Restons connectés

PKFoot

Pourquoi le Calcio est encore gangréné par la tricherie ?

Italie

Pourquoi le Calcio est encore gangréné par la tricherie ?

Le Calciopoli, c’est loin d’être la fierté nationale de l’autre côté des Alpes. Des matchs truqués, des sanctions clémentes et un sentiment de linge propre une fois les peines tombées. La lessive n’a peut-etre pas assez tourné. En cause, le match Chievo Vérone / Catane le week-end dernier. Une histoire de gros sous et de pénalties.

L’histoire peut sembler banale : deux erreurs d’arbitrage dans un même match. La première intervient en début de 2eme mi-temps. Sergio Pellissier, l’attaquant du Chievo, après avoir raté l’immanquable une bonne vingtaine de fois, se fait accrocher vulgairement dans la surface par un défenseur de Catane. La faute est grossière. L’arbitre laisse jouer, soit. Il est vrai qu’avec la télévision la faute est facilement visible mais à la place de l’arbitre on peut être caché.

Quelques minutes plus tard Pellissier marque enfin contre l’excellent gardien remplaçant de Catane, qui a arrêté les miracles pour se prendre un but. C’est à la 74ème minute que le scandale intervient. Maxi Lopez, le fantome argentino/russo/barcelonais se prend les pieds à la Ravanelli devant Mario Yepes pour un penalty imaginaire, alors que le colombien se trouvait à 2 mètres de l’attaquant. Ca commence à faire beaucoup. Bim boum but de Maxi Lopez, son premier depuis 23 ans. Sur pénalty s’il vous plait.

Là où ça devient scandaleux c’est quand un site de paris sportifs, BetFair, ayant peur de perdre gros, annonce que des mises anormalement élevées ont été placées sur un résultat précis: 1-1. On ne parle pas de 3 francs 6 sous, mais bien de 2.23M€ !!! Dont un pari unique à 250 000€ sur le 1-1 ! Une enquête va être ouverte en Italie. Tu m’étonnes.

MISE A JOUR : Pour info, la cote du match nul était a 3.9 sur BetFair. Les autres bookmakers ont retiré le match par suspicion mais BetFair l’a laissé. Puis la côte a chuté continuellement pour atteindre un moment une cote a 1.90. L’avant-veille, certains forums avaient déjà flairé l’arnaque. Bienvenue au pays du football voyance.

Là j’ai envie de leur dire: quand est-ce que vous allez arrêter de nous prendre pour des CONS ?! Quand tu vois un match comme ça, où vois-tu la beauté du sport ? Même le catch est plus réel ! Alors s’il vous plait, si vous trichez, à la limite j’en aurais rien à carrer car ça existe depuis l’existence du sport, mais trichez bien ! Donnez envie aux supporters de venir et aux gens l’envie d’aimer le ballon rond. Ne justifiez pas un résultat courru d’avance par un pénalty causé par des pieds trop longs.

Ca ne vous rappelle rien ?
https://www.youtube.com/watch?v=m7jm-6HSAmQ

Et qu’on ne vienne pas me dire que le Calcio est un beau championnat. Par pitié…

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour