Restons connectés

Que deviens-tu, Alexandre Pato ?

Italie AC Milan

Que deviens-tu, Alexandre Pato ?

Depuis le début de la saison, n’est plus apparu sur un terrain en match officiel. Mais que se passe-t-il pour le brésilien, un moment annoncé du côté du Parc des Princes ?

Pas de chance, Barbara la bonne fée n’est plus là

Pour changer, Alexandre Pato est blessé, à la cuisse cette fois. Pour celui qui est surnommé le « canard boîteux », la saison dernière avait été plus que gâchée par les blessures puisqu’il n’a pu jouer que 11 matchs de Série A, pour un simple but marqué. Il parvint tout de même à être rétabli pour les Jeux Olympiques et à y décrocher une médaille olympique avec le Brésil.

Depuis, rien va plus pour Pato. Longtemps annoncé au PSG, le Milan AC avait refusé tout embryon de négociations avec l’état-major parisien. Et cette raison avait un nom : Barbara Berlusconi, fille de Silvio Berlusconi, boss du club lombard, et également membre du conseil d’administration du club. Celle-ci aurait catégoriquement refusé de voir son petit ami quitter la capitale de la mode pour la capitale française. Et papa Silvio a donc décidé de garder Pato. Pourtant, Pato coûte cher au Milan, avec un salaire de plus de 4 millions d’Euro par saison. Or, le Milan ne cache pas vouloir réduire sa masse salariale. Barbara a dit non, donc c’est non. Mais, début septembre, une fois clôturé le marché des transferts, on nous annonce la rupture entre Alexandre et Barbara. Depuis, Pato est blessé. Et Pato n’apparaît plus comme intransférable aux yeux des dirigeants lombards, et n’est pas non plus considéré comme un titulaire indiscutable par Massimiliano Allegri. Celui-ci lui apprécie tout particulièrement les prestations sur le front de l’attaque de , déjà auteur de 3 buts en Série A cette saison et rare satisfaction milanaise. Et puis Barbara la bonne fée n’est plus là.

L’AC Milan songerait à résilier son contrat

Une question nous vient naturellement en tête : Alexandre Pato n’a-t-il pas laissé passer avec l’offre parisienne une chance de redonner un nouvel élan à sa carrière, qui malgré son jeune âge (23 ans), est déjà longue (pour rappel, il avait été transféré à l’âge de 17 ans au Milan AC pour un montant record de 22 millions d’euros). En effet, il semble actuellement en difficulté au Milan AC, et s’il ne joue pas, il aura du mal à susciter l’intérêt de grands clubs européens. En janvier, le PSG lui avait proposé un salaire de 7 millions d’Euros annuels. Aujourd’hui, Alexandre Pato peut difficilement espérer conserver son salaire milanais en changeant de club. Son contrat court jusqu’en 2014. Le Milan AC se pose énormément de questions à son sujet, et en a assez de payer cher un joueur qui ne joue pas. Il se murmure même que les dirigeants milanais étudieraient la possibilité de résilier son contrat. C’est dire à quel point la situation du brésilien a changé en quelques mois.

On annonce en tout cas son retour sur les terrains dans une dizaine de jours. Pour renverser l’opinion milanaise en sa faveur et faire honneur au numéro 9 récupéré suite au départ à la retraite de Filippo Inzaghi ?

Que deviens-tu, Alexandre Pato ?

Pour Alexandre Pato, sa côte chute sur le marché

Continuer la lecture

Footballeur émérite pendant plus de 10 ans et entraîneur de jeunes footballeurs de son club pendant 4 ans, reconverti dans le tennis de table. Fervent observateur de la ligue 1 et de la Premier League et passionné par l'actualité économique du football.

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour