Joma lance un maillot third vintage de la Sampdoria

Au rayon des nouveaux maillots parus, on a récemment parlé de Nike qui avait reproduit un ancien modèle pour Northampton. Dans un autre registre, c’est Joma qui s’est illustré avec un maillot classique.

Alors que le football reprend ses droits un peu de part et d’autres en Europe, les maillots continuent de fleurir un peu partout et principalement les tuniques third qui font leurs grands retours. Les maillots third ont habituellement la particularité de reprendre des designs classiques, ou dans certains cas, de sortir complètement des sentiers battus avec de nouvelles couleurs, ou une conception qui sort du commun. Dans le cas de la Sampdoria, on se rapprocherait bien plus de la première option que de la deuxième.

Joma a décidé cette saison de mettre en avant la devise du club « La maglia più bella del mondo » sur tous les maillots, qu’il soit domicile, extérieur, ou third, avec un penchant beaucoup plus old school du troisième cité. L’emblème sur le maillot a été simplifié avec la croix de Gênes, le col est légèrement relevé arborant des bandes blanches et rouges sur un ton bleu marine représentatif de l’identité du club. Des bandes que l’on retrouve aussi sur les côtés du maillots, rappelant les designs propres à adidas, mais aussi aux extrémités des manches courtes, toujours avec la même envie de mettre en avant les couleurs du club.

C’est finalement un véritable « maillot du supporter » qu’a décidé de mettre en place Joma. Un maillot qui devrait ravir surtout les fans de la première heure, tant celui-ci est tourné vers un style vintage qui lui sied parfaitement.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter