Restons connectés

PKFoot

La Série A et le racisme, comment lutter contre ?

Compétitions

La Série A et le racisme, comment lutter contre ?

Cette année 2019 arrive bientôt à son terme, et au moment de dresser le bilan, bon nombre de voyants sont positifs, mais les mauvaises habitudes ont la dent dure, notamment en Italie.

On aura eu droit à un paquet de bonnes choses dans cette nouvelle année de football, mais tout ne pouvait pas être bien rose, et l’Italie a été au centre des projecteurs au rayon des mauvais élèves. A l’heure ou les spots publicitaires contre le racisme ne cesse de se multiplier, la Série A a su garnir la presse de faits de match tous plus dégradants les uns que les autres. Que ce soit les supporters, comme les dirigeants, les mentalités n’ont pas su évoluer dans ce championnat, peu nombreux sont les personnes qui souhaitent faire avancer les choses, et des événements inadmissibles à l’instar de ceux auxquels a été exposé ne peuvent rester impunis ou considérer comme « normaux ». Même son de cloche pour qui n’a pas été épargné depuis son départ de l’Olympique de Marseille dans ce championnat qu’il souhaitait tant rejoindre. Dans cette nouvelle vidéo, on n’a pas hésité à te mettre en avant la problématique, les choses à changer et surtout notre avis et la solution que l’on imagine être la plus efficace dans ce cas de figure en particulier.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Compétitions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour