Restons connectés

PKFoot

La Série A va adopter la mise en place de 5 remplacements

Italie

La Série A va adopter la mise en place de 5 remplacements

La Federazione Italiana Giuoco Calcio (FIGC) a demandé à pouvoir faire jusqu’à 5 remplacements dans les matchs de Serie A.


Ainsi, le président de la fédération italienne Gabriele Gravina a envoyé cette proposition à l’International Football Association Board (IFAB). Dans ce cas, on doit se s’intéresser à cet organisme et pas à la FIFA, car c’est l’IFAB qui a le pouvoir sous la Loi du Sport. Si la réponse à la proposition de la FIGC est affirmative, la Serie A deviendrait le premier championnat du top 5 en Europe à avoir cette nouvelle réglementation. Il faut rappeler que déjà en 2016, dans le cadre des Jeux Olympiques, la FIFA a accepté de faire un quatrième changement et aussi dans la Coupe du Monde en Russie durant l’année 2018, mais uniquement dans le temps des prolongations des matchs à partir des huitièmes de finale. Cette option de remplacement continue dans les compétitions européennes. Il est nécessaire que l’on laisse en place les normes des changements afin d’éviter la confusion provoquée en Espagne quand dans la Supercopa les équipes ont pu réaliser ce quatrième changement mais pas avant la Coupe du Roi.

La loi reste la même pour les deux compétitions, c’est la Real Federación Española de Fútbol (RFEF) qui a publié un communiqué deux jours avant le rencontre entre Barcelone et Séville à Tanger.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour