Restons connectés

La Fiorentina va-t-elle avoir le plus beau stade du monde ?

Italie Fiorentina

La Fiorentina va-t-elle avoir le plus beau stade du monde ?

La semaine dernière a été présenté le projet du nouveau stade de l’AFC Fiorentina, et on peut dire qu’il sera plutôt magnifique.

Le nouvelle construction disposera de 40000 places, toutes couvertes. La future maison de la Viola aura la forme d’une fleur pour optimiser la visibilité des spectateurs depuis n’importe quel angle. Les gradins et le terrain de jeu seront séparés de seulement 7 mètres, pour que les supporters puissent se régaler des buts et actions des joueurs.

La high-tech sera aussi présente : il y aura des panneaux solaires et des systèmes pour recycler tous les déchets générés dans le stade.

La Fiorentina va-t-elle avoir le plus beau stade du monde ?

Andrea Della Valle, le président honoraire du club, a dit que «la ville mérite d’avoir un projet aussi important» et qu’il espère que l’enceinte sera un «exemple et une renaissance pour la Viola». Il a aussi indiqué que le nouveau nom n’est pas encore décidé mais qu’il «sera liée à la ville de Florence».

Le club toscan a informé qu’il cherchait des investisseurs externes pour supporter le coût de la construction (on parle de 420 millions €). Il faut tenir compte du fait que le stade sera la propriété du club, contrairement au stade actuel qui appartient à la ville. Cela en ferait le 5e club en Italie à être propriétaire de son stade (après la Juventus, Udinese, Sassuolo et Rome).

L’équipe florentine pourrait déménager dans sa nouvelle maison dès 2021. Le complexe sera multifonctions car il est prévu d’y construire un hôtel, un grand magasin, ainsi que plusieurs restaurants et des parkings mais aussi le musée et la boutique officielle du club. Il verra le jour dans un lieu stratégique, entre l’aéroport et le centre-ville florentins.

La Fiorentina va-t-elle avoir le plus beau stade du monde ?

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour