AvideceWopyBalab

Tendance croissante de ces dernières saisons, les quatrièmes maillots sont de sortie en cette fin d’année. Après la Juventus, Chelsea ou encore Manchester United, c’est au tour du Napoli de dévoiler un quatrième uniforme.

https://twitter.com/sscnapoli/status/1205807089404272640

Une nouvelle illustration que le football se « NBA-ise ». À l’instar des franchises américaines de basketball, les clubs de football sont de plus en plus friands de la multiplication des maillots de matchs. Collaboration avec des marques qui n’ont pas de lien direct avec le ballon rond, maillots-hommage ou encore dates importantes, les possibilités sont plurielles pour les clubs. À Naples, les dirigeants ont décidé de rendre hommage aux trente quartiers de la ville.

Komba District. C’est le nom que Kappa et le SSC Napoli ont donné à leur quatrième tunique. Porté à l’occasion du premier match sur le banc de Gennaro Gattuso contre Parma, le 14 décembre dernier – défaite 1-2 avec un but de Gervinho dans le temps additionnel, le jersey, dévoilé sur les réseaux sociaux, rappelle l’unité et la passion commune des trente quartiers de la ville pour le club Gli Azzurri.

Dries Mertens avec le « maillot des quartiers ». Photo by Franco Romano/NurPhoto

Ainsi, les trente circonscriptions de Naples sont représentées sur le maillot. Certains sont même mentionnés dans le clip de présentation comme Fuorigrotta, le quartier du stade ; Posillipo ; ou encore Scampia, où la camorra est fortement implantée.

Une ville, trente quartiers, un grand amour. Et un très beau maillot de la part de Kappa.

Copyright / SSC Napoli