AvideceWopyBalab

Le professionnel de football Pablo Marí du club italien de première division Monza Calcio doit être opéré après l’attaque au couteau dans un centre commercial de Milan.

En raison de coups de couteau dans l’abdomen et dans le dos, une opération a été nécessaire, selon la clinique municipale de Niguarda. Le joueur d’Arsenal était l’un des six blessés dans l’attaque au couteau imputée à un Italien de 46 ans souffrant de troubles mentaux.

« Pablo dit qu’il a eu de la chance », a déclaré le PDG de Monza, Adriano Galliani, après avoir visité la clinique. Le couteau n’a blessé aucun organe important.

Arsenal avait précédemment tweeté que l’Espagnol de 29 ans allait bien après avoir été transporté à l’hôpital par hélicoptère.

L’agresseur a été arrêté par les carabiniers après que Massimo Tarantino, un ancien joueur de l’Inter Milan, l’aurait désarmé avec d’autres clients du centre commercial.

Selon les premières constatations, les enquêteurs ont exclu un passé terroriste. L’agresseur présumé était soigné pour dépression et troubles mentaux. Un caissier de Bolivie est mort dans l’attaque.

Monza Calcio appartient à l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi.