AvideceWopyBalab

Janvier, mois des ajustements où les clubs peinent souvent à trouver des premiers choix de recrutement tout en n'arrivant pas à dégraisser. Pourtant, certains transferts interrogent et il n'y a pas besoin d'aller à Londres où Chelsea a lourdé Schürrle et Salah pour recruter Cuadrado…

À plus petite échelle, au niveau de la Ligue 1 en fait, on peut voir d'autres formes d'inepties. En haut de classement avec le prêt avec option d'achat par Monaco de à Marseille. Le jeune (et prometteur) attaquant argentin n'était pas indiscutable pour Jardim, mais pourquoi renforcer un concurrent, à un moment où Monaco est en pleine bourre et se trouve toujours en course en Ligue des Champions ?

Idem en bas de classement avec le transfert de (6 buts cette saison) de Caen à Evian. Surtout, pourquoi le vendre à un club rival pour le maintien qui ne se trouve qu'à un point derrière les Normands ? Même si le joueur, un buteur confirmé (37 buts lors des deux dernières saisons en L2), a manifesté ses envies d'ailleurs, il devrait tout de même comprendre que la survie du club est plus importante et patienter jusqu'à la fin de la saison, non ? Espérons pour les Caennais qu'ils ne regretteront pas ce choix lors d'un certain Caen-Evian à la 38e journée…