Restons connectés

Nos (bonnes) idées pour le mercato de Ligue 1

Compétitions

Nos (bonnes) idées pour le mercato de Ligue 1

A l’heure ou j’écris ces lignes, nous sommes en plein mercato et notamment en Ligue 1 Conforama. Parmi les clubs de l’élite, certains ont déjà bien entamé leur mercato, comme Lyon par exemple. Alors que d’autres clubs, (Marseille ?) peine vraiment à lancer les grandes manœuvres pour améliorer leur effectif. Après, on a aussi des clubs comme le champion de France en titre, le Paris Saint-Germain, qui est en mode ‘bonne affaire’ avec un recrutement malin et à bon prix (Herrera ou Sarabia). On a décidé d’explorer cette piste pour donner quelques bonnes idées à nos clubs de Ligue 1 en manque d’inspiration. Messieurs les directeurs sportifs, prenez des notes !

Bakary Sako

Sako est un personnage bien connu de la L1, surtout du côté du Forez. Il a tout de même plus de 100 matchs à son actif en L1. Depuis 2015, il évolue en Angleterre entre la PL et le Championship, mais depuis sa dernière saison à Crystal Palace, il est sans contrat.
Clubs où on le verrait bien : Marseille pour remplacer Ocampos / Angers pour remplacer Tait et un autre joueur sur le départ …

Paul-Georges Ntep

Voilà un profil intéressant ! PG Ntep est encore jeune (26 ans), il est international A (pour 2 pays en plus) et en plus il est libre ! Il sort d’un prêt à Saint-Etienne mitigé (1 but seulement en 13 matchs) mais il pourrait rendre des services à quelques clubs en L1

Clubs où on le verrait bien : Marseille encore qui cherche un recrutement malin / Bordeaux en cas de départ de Kamano ?

Vous allez vraiment me faire croire qu’il y a pas un club en L1 qui voudrait offrir une dernière pige à un joueur comme Yohan Cabaye ?
Ok sa dernière expérience en France ne s’est pas super bien passée au PSG mais Cabaye reste quand même encore un bon joueur qui pourrait énormément apporter.
Clubs où on le verrait bien : Nantes / Saint-Etienne pour retrouver son pote Debuchy 

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1149244470011027456

L’ancien Lillois peine à s’imposer en Espagne, du côté de Séville. Pour preuve, l’an passé il s’est retrouvé en prêt à Benfica. Après un retour en L1 de Debuchy pourquoi pas Corchia ?
Clubs où on le verrait bien : Rennes pour jouer l’Europe ? / Bordeaux 

Ryad Boudebouz

Ryad a formé un duo magique avec un certain MM (Marvin Martin) du côté de Sochaux. Aujourd’hui, l’algérien pourrait faire le bonheur de quelques clubs de l’élite français.
Clubs où on le verrait bien : Un retour à Montpellier ? / Rennes 

Reiss Nelson

Alors là on est sur de la pépite. Et pour une pépite, soit il faut un gros portefeuille, soit espérer un prêt. Partons sur un prêt d’un club ambitieux.
Clubs où on le verrait bien : Lille pour jouer la LDC / Bordeaux pour son projet à base de jeunes

Borja Mayoral

Avec l’espagnol, là on serait plus dans un recrutement en prêt pour espérer voir le joueur du Real Madrid en Ligue 1. Un avant-centre qui a besoin de temps de jeu pour marquer des buts.
Clubs où on le verrait bien : Bordeaux : Zizou pourrait prêter plus facilement ce joueur à son ancien club.

Benjamin Stambouli

L’ancien parisien va arriver en fin de contrat à Schalke 04 en 2020. Il sort d’une saison intéressante mais, à 28 ans, un retour en France pourrait peut-être l’intéresser ?
Clubs où on le verrait bien : Montpellier (pour un retour) ou Marseille (ville natale)

Vincent Janssen

A 25 ans, l’attaquant de Tottenham n’a pas réussi à s’imposer chez le récent finaliste de la dernière LDC. A 1 an de la fin de son bail, un coup pourrait être tenté par un club de Ligue 1 qui recherche un attaquant de niveau européen, avec encore une marge de progression.
Clubs où on le verrait bien : Monaco

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Compétitions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour