Restons connectés

PKFoot

Pourquoi il ne fait pas bon être gardien de but cet été ?

Compétitions

Pourquoi il ne fait pas bon être gardien de but cet été ?

On s’éclate pas mal en Danish SAS Ligaen et en Pepsi-deildin karla islandaise ! A défaut de voir de beaux transferts ou juste la reprise de nos championnats nationaux, nous nous rabattons sur les petits championnats ou les matchs amicaux. Heureusement, les intermittents du spectacle danois et arménien (suivez mon regard) sont là pour amuser la gallerie. 3 gardiens pour 3 CSC de chez les CSC. Le tout sur fond de passe en retrait de Sammy Traoré, excusez du peu.

Les deux premières boulettes sont importées directement du Danemark où la chaleur pertube des corps habitué à se geler les miches. Pour la première journée du championnat local, le champion en titre, le FC Copenhague, affrontait l’équipe de fond de tableau de SønderjyskE, avec un « E » majuscule. Menés 2-1 à sept minutes du terme, le gardien australien des locaux Nathan Coe tartine ses gants à la margarine pour mal anticiper un rebond et laisser le ballon filer dans ses propres filets. Robert Green sort de ce corps !

Mais les meilleurs resteront toujours les islandais. Alors que l’on ne parle d’eux que pour parler volcan ou pour se foutre de Gudjohnsen, Ogmundur Olafsson, le portier de 25 ans de Thor Akureyri qui affrontait le HK Kopavogur en seconde division, réalisait le plus beau CSC de l’année. C’était sans compter sur le pénalty provoqué et le carton jaune qui s’en est suivi. Score final : 6-3. Premier set Olagaffsson.

Notre préféré reste pourtant celle de notre international arménien favori, Apoula Edel. Lors de Monaco/PSG en amical, une passe en retrait à 1 mètre du sol de Traoré, en direction des cages, et cela suffit à Apoula pour confondre vitesse et précipitation. Trop de paramètres d’un coup…

Mais comparé aux nordiques, Edel est un petit joueur…

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Compétitions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour