Restons connectés

Pourquoi on entend parler de ces joueurs ? – Partie 2

Compétitions

Pourquoi on entend parler de ces joueurs ? – Partie 2

Focus sur quelques joueurs sur qui les projecteurs sont braqués, pour leur bien ou non !

Branislav Ivanovic

Défenseur – 25 ans – Chelsea

Arrivé sur la pointe des pieds en provenance du Lokomotiv Moscou, cet international serbe s’impose petit à petit à Stamford Bridge aux côtés de Terry. D’un gabarit comparable à son « teammate », il s’avère être son complément parfait. Il allie puissance, technique et endurance, sans parler de ses relances toujours justes. Et il sait marquer. Parlez-en à Reina, le gardien de Liverpool, qui vient de voir deux de ses têtes filer au fond de ses buts en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Les bleus devraient croiser sa route en éliminatoires !

David N’Gog

Attaquant – 20 ans – Liverpool

Vous aussi vous avez cru à un canular. N’Gog, recruté par Benitez pour épauler Torres et Robbie Keane à la pointe des Reds de Liverpool, tout en recevant des passes de Gerrard. Vous avez relu dix fois la news vous aussi. Vous vous demandez s’il n’a pas un grand frère caché… Bref rien ne faisait espérer une poursuite de carrière dorée pour l’ancien parisien. Détrompez-vous, il étonne. Oui, oui… vous pouvez me relire, il étonne. Premier match joué, il inscrit un but opportun. Depuis, il se contente de fins de matchs dans l’effectif bien trop fourni du technicien espagnol. Cependant, il occupe un rôle clé. Nombreux sont les experts qui voyaient en ce départ un suicide professionnel. Nombreux sont maintenant ceux qui voient un pari sur l’avenir réussi par Bénitez. Élégant, précis, collectif, N’Gog est arrivé à se fondre dans l’équipe. Il sera sûrement prêté l’année prochaine si Liverpool veut le voir réellement percer, mais c’est la bonne surprise du chef. C’est Paris qui doit rire jaune…

Klaas-Jan Huntelaar

Attaquant – 25 ans – Real Madrid

C’est la surprise du chef. Le genre de joker que l’on prend à 25M€ au mercato hivernal. Le genre de joueur que les non connaisseurs ont vite-fait de descendre. C’est surtout le joueur qui tournait avec une stat de plus d’un but par match dans son championnat. En Hollande, certes, mais allez tourner avec cette moyenne trois années de suite ! Arrivé sur le tard dans un championnat plus huppé – il ne voulait pas brûler les étapes – il apporte avec lui une blessure à la cheville. Ses premiers matchs sont laborieux, pas aidés par sa non qualification à la Ligue des Champions du fait de la limite du nombre d’inscrits. Le Real lui préfère Diarra, ils vont peut-être maintenant le regretter. Clairement de retour en confiance, il marque et fait marquer, montrant au monde entier combien son jeu de tête est dévastateur. Un joueur à suivre de très près pour l’année prochaine au cœur de l’équipe du Real de Hollande (Van Nistelrooy, Drenthe, Van der Vaart, Sneijder, Robben, …).

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Compétitions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour