AvideceWopyBalab

Trois noms. Bon, ça sonne pas Drogba, Gerrard et Messi, mais ça fait trembler la plupart des oreilles des connaisseurs du ballon rond. Ca tombe bien, il parait que vous en faites partie. Comme le mercato d’hiver a été aussi passionnant qu’une saison de l’ASSE, on se projette sur l’été 2010. Monoï et gros chéquiers.

Le premier élu, Lulu, c’est justement le géant , attaquant du RSC Anderlecht, leader du championnat Mousse. Pour faire simple, c’est 1m93 pour 90 kilos. Beau bébé. Attendez de connaître son âge : 16 berges. Copain. Souvent comparé à Didier Fuckin’ disgrace Drogba, Romelu enchaîne dans un championnat trop petit pour son talent. Il est impressionant de maturité, justesse et discernement. Ses 13 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues parlent pour lui. Chelsea le piste, tout comme le Milan AC.

Pistes envisagées : Anderlecht, Chelsea, mais plutot Anderlecht, d’après lui. A son âge, c’est peut-etre pas plus mal. Eh puis merde, Lukaku et Kakuta dans la même équipe jsuis désolé mais le mec qui va floquer les noms il va être en rupture de lettre « K ».

On continue avec notre chouchou : . Bon, autant le dire de suite, il a du sang de qui coule dans les veines à ce petit, c’est obligé. Comme Best, il joue pour une nation pourrie footballistiquement parlant : la Belgique. Eh, Raymond, au lieu de te forcer à prendre Malouda, tu aurais pu naturaliser Eden. Le nain belge de 19 ans et 10 sélections a un point de gravité bas et une bonne pointe de vitesse qui lui permet de se dégager en accélérant. Comme dans les jeux vidéo. Et puis avec un nom comme ça, c’est le paradis à Lille. Facile.

Pistes envisagées : Lille, Lyon (à force), Marseille, Arsenal. Avec les 9M€ minimum qu’il coûte, Eden a peu de chances de partir cet été mais plus l’été prochain. Son contrat finit en 2012.

Le dernier, il se trouve en Ligue 2. Non, ce n’est pas Salim Arrache, mais Olivier Giroud. Personne ne le connait, mais le petit de 23 ans fait son trou dans un club à petit budget : Tours. Son grand gabarit (1m92) lui a fait marquer 14 pions en 19 matchs cette saison. Formé à Grenoble, qui a eu raison de laisser partir offensif tellement ils sont en sureffectif de talents, il aurait déjà du partir l’été dernier. 

Pistes envisagées : D’après les dernières nouvelles, il aurait signé à Montpellier pour environ 2M€ et un transfert à l’été. Ca tombe bien, il disait vouloir rejoindre un grand d’Europe. Sinon le PSG et Monaco sont dessus, comme le Celtic.