AvideceWopyBalab

Merci messieurs ! Après un match aller exceptionnel ce mardi soir à l’Etihad Stadium, soldé par une victoire 4-3 de Manchester City face au Real Madrid, les 22 acteurs ont à nouveau rendez-vous mercredi au Stade Bernabeu pour la demi-finale retour de Ligue des Champions ! Et forcément, les fans de foot espèrent avoir le même type de match, riche en buts et en intensité, pour vibrer à nouveau ! 

 

On a probablement assisté à l’un des plus beaux matchs de ces dix dernières années mardi soir du côté de Manchester. Dans un Etihad Stadium chauffé à blanc comme très rarement, Manchester City a croisé le fer face au Real Madrid dans un match épique. En effet, si les Citizen ont comme souvent dominé les débats, ils se sont cassés les dents face au réalisme du Real et du magicien Karim Benzema pour tout de même s’imposer 4 buts à 3. Pourtant, dès le début de la rencontre, les hommes de ont pris le contrôle du ballon et du match en marquant au bout de quelques secondes seulement grâce à Kevin de Bruyne. Dominateur, City a doublé la mise à la 11ème minute grâce à Gabriel Jesus, et l’on a rapidement pensé que cette rencontre allait être à sens unique. Finalement, à la demi-heure de jeu, a calmé les ardeurs britanniques en inscrivant son premier but du soir. 

 

Dans cette soirée magique pour tout amoureux du ballon rond, la deuxième mi-temps a encore réservé son lot de surprise avec une réalisation de à la 53ème. City reprend deux buts d’avance mais sur l’engagement ou presque, Vinicius enrhume son vis-à-vis au milieu de terrain avant de tromper Ederson. 3-2, le jeu du chat et de la souris se poursuit dans ce match à 130 à l’heure et Bernardo, d’une frappe surpuissante, remet son équipe sur orbite à un quart d’heure de la fin du match. Alors que l’on pensait le Real enterré, Benzema, sur une brillante panenka sur pénalty, a encore une fois réduit la marque à dix minutes du coup de sifflet final. Que ce soit pour le scénario de cette rencontre, ou même pour celui du match retour, ce 4-3 est parfait pour patienter jusqu’au Bernabeu ! 

 

Selon les paris sportifs de Bwin en Belgique, Manchester City est tout de même le favori pour cette manche retour, du moins pour la qualification. En effet, d’après les cotes disponibles, la victoire finale de Man City le 28 mai prochain au Stade de France est cotée à 2,10, contre 8,00 pour le Real Madrid. Malgré leur but de retard, les Merengue ont tout de même été dominés par les Britanniques et l’a lui-même avoué après la rencontre. La défense espagnole va devoir resserrer le marquage pour éviter de prendre l’eau une nouvelle fois. Quoi qu’il en soit, pour le moment, l’équipe qui se qualifiera dans cette demi-finale sera l’outsider de la finale puisque Liverpool est, pour le moment, le grand favori pour le Stade de France.