AvideceWopyBalab

Quoi de mieux pour comparer les statistiques des meilleurs joueurs de football de ces dernières années ? Poser tous les chiffres de leurs performances les uns à côté des autres. Et pour rendre ça le plus lisible possible, mettre ça sous la forme d’infographie. C’est l’idée du travail réalisé par Paweł Adamek. 

En illustrant le nombre d’apparitions d’un jouer par un dessin de ballon de foot, la taille correspondant au nombre de matchs, et à l’intérieur remplir d’une autre forme le nombre de buts, on se rend visuellement compte des performances de ces grands joueurs sur toute leur carrière.

Tu vois par exemple, que sur la saison 2015-2016, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 50 buts en 51 apparitions sous le maillot du Paris Saint-Germain. Alors qu’en 2010-2011, il n’a inscrit qu’un seul but sous les couleurs du FC Barcelone, mais en ayant joué qu’un seul match.

Avec ces infographies, on peut aussi mieux analyser la carrière du joueur brésilien Adriano, qui restera surtout un monstre pour les joueurs de PES.

Infographie Raul Infographie Ronaldinho Infographie Ronaldo Infographie Shearer Infographie Totti Infographie Vieri Infographie Adriano Infographie Baggio Infographie Bergkamp Infographie Gascogne Infographie Ibrahimovic Infographie Klose Infographie Maradona