AvideceWopyBalab

Dans le foot, on retient souvent les beaux gestes, les buts de fou ou encore les tacles assassins. Pourtant, après avoir marqué, le buteur a pour coutume de vouloir célébrer son « oeuvre ». Nous avons tenté de vous présenter un top 10 des célébrations les plus insolites en passant des joueurs emblématiques comme ou Balotelli aux joueurs de district.

« Le phoque » de

On commence ce classement par la célébration du phoque de Luis Suarez. Cette célébration a même été adaptée dans Fifa !

et son berceau

Un classique de la célébration ! Lors de la coupe du monde 94, en 1/4 de finale, le brésilien a célébré son but d'une façon qui aura marqué l'histoire de la coupe du monde, en hommage à sa femme qui venait d'accoucher de son 3e enfant.

Thuram le philosophe

4 ans plus tard, lors de la coupe du monde en France, c'est au tour de notre « Tutu » national de nous sortir un match, deux buts et une célébration qui restera dans l'histoire ! Pourtant, lui même avouera ne pas se souvenir d'avoir fait ce geste après avoir marqué. Cette célébration mythique a été reprise par l'acteur Omar Sy dans le film « les seigneurs ».

Les tablettes de chocolat de Mario Balotelli

Mario Balotelli, aussi appelé « Super Mario », qualifié par certains de surdoué du football et par d'autres de mauvais garçon. Lors de l'Euro 2012, Mario nous a montré son talent avec un magnifique doublé et d'une célébration qui sera par la suite déclinée d'une multitude de gif animé sur la toile.

« Le King Cantona »

Cantona, encore un joueur à l'ego aussi dimensionné que l'était son talent ! Surnommé « the king » en Angleterre, il a autant fait parlé de lui pour ses frasques en dehors des terrains que pour ses qualités de joueur. A l'image de cette célébration, le joueur inspirait le respect et représentait la classe.

La cuisse de

Nous sommes tous d'accord pour dire que le but marqué lors de ce match est somptueux mais de là à nous montrer que c'est le fruit de sa cuisse bien musclée … du Ronaldo !

La glissade de Valbuena

Le joueur marseillais, que certains appellent aussi « Petit vélo », nous a sorti une célébration des plus originales cette saison. La glissade selon Valbuena se classe au pied du podium de notre classement.

Le King of Fighter

On entre enfin dans le top 3 de notre classement ! Connaissez vous ? Un footballeur macédonien qui nous a gratifié d'une célébration digne d'une partie de « King of Fighter » lors d'un match de championnat dannois.

“Le pêcheur”

Pour la 2e marche du podium, nous avons choisi de faire figurer le plus célèbre club islandais. Les joueurs de Starjnan ont fait plusieurs fois le buzz sur le web avec leurs célébrations pour le moins originales ! Simulation de pêche, rambo, accouchement, nous n'en avons retenu qu'une seule pour intégrer notre classement.

« Le buteur qui devient spectateur »

Voici enfin notre grand vainqueur des célébrations insolites ! En 2005, Matthew Russell, du FC United , nous montre qu'il n'y a pas besoin d'être un top joueur mondial pour avoir un ego hors norme.

Et enfin un dernier en cadeau, célébration que si vous voulez reproduire avec votre équipe il va falloir répéter avant ;)