AvideceWopyBalab

Le niveau du football péruvien s’est amélioré depuis quelques années. Le chiffre croissant des exportations de joueurs de ce pays à travers le monde, en est le symbole. Ainsi, surtout sur le vieux continent, l’image du footballeur péruvien s’est vu revalorisée. PKFoot vous livre son classement des 5 meilleurs joueurs évoluant en Europe.

1.

Les 5 meilleurs joueurs péruviens qui évoluent en Europe

« Tête d’ampoule » Farfán est arrivé en Europe, il y a plus de 10 ans. En 2004, il débarque sur le sol hollandais et devient joueur du PSV Eindhoven pendant 4 ans puis signe à Schalke 04 où il joue encore. Par sa trajectoire et ses qualités, il est incontestablement le meilleur joueur péruvien de sa génération.

2.

Les 5 meilleurs joueurs péruviens qui évoluent en Europe

L’attaquant vétéran continue de trainer sa grande carcasse sur les terrains du vieux continent. Devenu un joueur historique au Bayern, il est le meilleur buteur étranger de la Bundesliga. Un temps passé par Chelsea, il a joué par deux fois au Werder de Brême. Pas le plus technique, ni le plus charismatique, il restera une icône du football péruvien.

3.

Les 5 meilleurs joueurs péruviens qui évoluent en Europe

L’Allemagne est sans doute le championnat favori des joueurs péruviens. Comme les deux précédents, le troisième joue aussi dans le pays de Merkel. On parle ici de Carlos Zambrano, un défenseur central de 25 ans évoluant à l’Eintracht Francfort. Auparavant, « Le lion » a porté le maillot de Schalke et St Pauli. Défenseur longiligne, avec un bon sens du placement,et une technique supérieure à la moyenne,  il peut jouer aussi milieu défensif.

https://www.youtube.com/watch?v=3bqileF2ZL0

4. Juan Manuel Vargas

Les 5 meilleurs joueurs péruviens qui évoluent en Europe

Sa carrière en Europe se résume pour l’instant au championnat Italien. Il est arrivé dans le Calcio pour jouer à Catane puis signe à la Fiorentina en 2008. Après une saison au Genoa, il revient à la Viola en 2013. Latéral gauche, il est connu pour sa puissance et son travail de piston.

5. André Carrillo

Les 5 meilleurs joueurs péruviens qui évoluent en Europe

Arrivé en 2012 au Portugal pour jouer sous les couleurs du Sporting. Ses prestations ont convaincu dans la capitale portugaise au point de la placer comme l’un des meilleurs joueurs du championnat et il se trouve être suivi par de nombreux clubs européens.