Restons connectés

Tour d’Europe : Une raclée monumentale pour le Real Madrid

Compétitions

Tour d’Europe : Une raclée monumentale pour le Real Madrid

Beaucoup de choses se sont déroulées ce week-end, mais le moment fort était sans aucun doute le Classico, le vrai, celui du Real Madrid face au FC Barcelone, et le résultat en a surpris plus d’un.

Un triplé pour Suarez, une dérouillée pour Lopetegui

Week-end de Classico, toute la planète foot avait les yeux rivés sur la rencontre opposant le Barca au Real Madrid, et le résultat, sans Ronaldo ni Messi, est sans appel, une écrasante victoire pour les pensionnaires du Camp Nou ! Cinq buts à un, une véritable fessée pour les Madrilènes qui ont concédé l’ouverture du score après 11 minutes sur une réalisation de Coutinho, avant que Suarez ne fasse le break sur penalty. Marcelo réduisait la marque en deuxième période et offrait l’espoir d’une remontada, espoir totalement anéanti dans le dernier quart d’heure de ce match. Deux buts de , et un coup de casque magistral d’Arturo Vidal, le score finale va laisser des traces dans les têtes madrilènes et signera peut-être le début de la fin pour Julen Lopetegui. Ils reprennent la première place provisoire qu’avait récupéré l’Atletico Madrid en s’imposant 2 buts à 0 contre la Real Sociedad, match ou les défenseurs se sont illustrés par des réalisations de Filipe Luis et , et qui leur permet de se classer 3e du classement. Les gros du championnats que sont Villarreal, Valence, Bilbao ou le Real Madrid pointent respectivement à la 17e, 14e, 16e, et 9e place, certes nous ne sommes pas encore à la moitié de saison, mais ils sembleraient que la hiérarchie soit quelque peu chamboulée cette année. Alavès confirme ce fait en l’emportant 2 buts à 1 contre le Sous-Marin Jaune, avec un but inscrit à la 94′ minute par Borja Baston et qui lui permet de se propulser à la deuxième place du classement avec 20 points, dauphin de Barcelone et devant… l’Atletico Madrid.

Fin de série pour Arsenal, Chelsea victorieux

Peu de gros matchs ce week-end en Angleterre, mais l’occasion pour certaines équipes de se relancer. C’est le cas de Mourinho qui a vu les Red Devils l’emporter 2 buts à 1 à Old Trafford face à Everton, porté par ses frenchies buteurs que sont Pogba (27′) et Martial (49′), le penalty inscrit par Sigurdsson (77′) ne changera pas le scénario du match. Arsenal met fin à sa très bonne série de victoire avec un match nul frustrant pour eux, si Xhaka et Aubameyang donnaient une avance aux Gunners, les erreurs de la défense ont permis à Crystal Palace de revenir par deux penalties inscrits par Milivojevic (46′ & 83′). Chelsea a obtenu une grosse victoire 4 à 0 face à Burnley, pas de Hazard sur les terrains mais un Morata enfin buteur (22′), un Barkley qui a su l’imité (57′) avant Willian et Loftus Cheek ne scelle la rencontre, ce dernier étant sur la même très bonne forme que celle affichée en coupe d’Europe. Liverpool a retrouvé le Salah de la saison dernière, l’ailier virevoltant a grandement été impliqué dans le succès de son équipe 4 buts à 1, avec 2 passes décisives et 1 but, Cardiff n’a pas eu l’ombre d’une chance dans ce match. Fulham continue sa descente en ayant une nouvelle défaite à son compteur, 3-0 sur sa pelouse face à Bournemouth. A noté qu’à Leicester, après le match nul opposant les Foxes à West Ham (1-1), le président du club a eu un accident d’hélicoptère suite à un problème de rotor de l’appareil, lorsqu’il voulu rentrer chez lui. Le dirigeant des Foxes en est décédé et nul doute que le club, la Premier League et toute sa famille lui rendront hommage dans les jours à venir.

Leverkusen assure, Jadon Sancho marche sur le championnat

En Bundesliga, Dortmund n’a pas su enchaîner et confirmer sa place de leader d’une victoire mais seulement d’un match nul. Porté par sa pépite Jadon Sancho doublement buteur (27′ & 61′), ils n’ont pas su conserver leur avantage dans le temps additionnel contre le Hertha Berlin et le doublé de Salomon Kalou (41′ & 91′), l’ancien lillois essentiel à l’attaque des Berlinois. Un match nul qui permet au Bayern Munich de revenir dans la course grâce à son succès contre Mainz, Goretzka avait ouvert le score avant que Boetius n’égalise, c’est Thiago Alcantara qui a donné l’avantage aux siens dans un temps fort de son équipe. Hoffenheim a confirmé sa bonne forme affichée face à Lyon, un doublé de Belfodil (57′ & 60′) et un but de Brenet et Joelinton leur ont permis de l’emporter 4-0 à 11 contre 10 face à Stuttgart. Schalke reste toujours méconnaissable, malgré un match nul glané contre Leipzig, les joueurs sont incapables de reproduire leur très bonnes performances de la saison dernière. Même son de cloche pour le Bayer Leverkusen qui voit tout de même quelques progrès suite à sa victoire face au Werder Brème (4e au classement), grâce à son trio offensif. Volland, Brandt et Bellarabi offre un avantage de 3 buts à 0 à la mi-temps, après la pause Brème commence à faire peur en inscrivant deux buts, le premier par sa légende Pizarro (60′), le second par Osako, mais Leverkusen enfonce le clou par un doublé d’Havertz (67′ & 77′), et un but de Dragovic (72′) permettent une victoire finale sur le score de 6 à 2.

https://twitter.com/PassionFootClub/status/1056198983348035584

Ronaldo sauveur, Milan au bout du spectacle

En Italie le spectacle continue malgré la lancée spectaculaire de la Juventus, à commencer par l’AC Milan. Face à la Sampdoria, le jeune Cutrone ouvre le score à la 17e minute, mais Quagliarella d’abord passeur pour Saponara puis buteur grâce à Saponara, permet à son équipe de repasser devant. 5 minutes plus tard, Higuain grâce à Cutrone permet de revenir au score avant que Suso n’inscrive le dernier but victorieux de la rencontre. Tout en haut du tableau, Empoli accueillait la Juventus, une première frayeur pour les Turinois avec l’ouverture du score de Caputo, mais Ronaldo d’abord sur penalty puis sur un véritable bijou, offrait les trois points à la Vieille Dame. De bonne augure avant le choc d’aujourd’hui opposant la Lazio Rome à l’Inter Milan.

 

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Compétitions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour