L’entraîneur-chef par intérim de Chelsea, Bruno Saltor, a déclaré que « 24 heures difficiles pour nous tous » après le limogeage de Graham Potter.
Potter et l’entraîneur adjoint Billy Reid a quitté le club dimanche après seulement 31 matchs.
Bruno et Reid faisaient partie de l’équipe d’entraîneurs de Potter à Brighton et rejoint Chelsea avec lui en septembre.
« Cela a été vraiment difficile, à tous les niveaux, surtout émotionnellement », a déclaré Bruno.
« Vous devez faire la conférence de presse, vous devez vous occuper des joueurs – c’est difficile.
« Ma relation avec Graham et Billy, et comment elle affecte les familles – c’est difficile à gérer.
« C’est un triste jour pour le personnel car Graham et Billy sont deux entraîneurs de haut niveau et des êtres humains de haut niveau.
« Je dois être aussi professionnel que possible et essayer d’aider et de guider les joueurs. Je me concentre simplement sur ce que je peux contrôler et j’y vais au jour le jour. »
- Le limogeage brutal du dernier rebondissement du règne chaotique de Todd Boehly à Chelsea
- Prochain entraîneur de Chelsea : Nagelsmann, Pochettino, Zidane – qui devrait remplacer Potter ?
Lorsque Chelsea a confirmé les changements, ils ont publié une déclaration indiquant que Potter avait « accepté de collaborer avec le club pour faciliter une transition en douceur ».
Interrogé sur ce que cela signifie, l’ancien défenseur de Brighton, Bruno, a déclaré: « Cela signifie probablement que je suis ici en ce moment, essayant de maintenir le processus. Nous essayons simplement de collaborer du mieux que nous pouvons.
« Graham a fait un travail incroyable. Le football est une affaire vraiment complexe et nous devons continuer. »
Potter a été limogé avec Chelsea 11e en Premier League après Défaite à domicile 2-0 de samedi face à Aston Villa.
Ils sont à 12 points des quatre premiers avec 10 matchs à jouer de la saison, à commencer par le match de mardi à domicile contre Liverpool.
Bruno a déclaré qu’il avait parlé avec Potter et les propriétaires du club et qu’ils étaient « vraiment solidaires ».
« La responsabilité est la nôtre », a déclaré l’ancien joueur de Valence. « Nous devons rester positifs et nous concentrer sur le match de demain. C’est l’énergie avec laquelle nous travaillons.
« Je vois cela comme une opportunité pour les joueurs. Nous représentons Chelsea, un club avec une histoire incroyable, et il s’agit de gagner, de dominer.
« C’est un énorme défi. Je n’ai été entraîneur que pendant quatre ans, mais je suis impliqué dans le football depuis 24 ans. J’ai beaucoup d’expérience dans les vestiaires, et ce que je vais essayer de faire, c’est d’aider et de guider les joueurs parce que J’ai déjà été dans ces situations. »
Sommaire :
« Je dois dire merci à Graham Potter » – De Zerbi
Roberto de Zerbi, directeur de Brighton, qui a remplacé Potier en septembre, dit que les joueurs de Chelsea doivent accepter une part de responsabilité dans leurs mauvais résultats.
« Je n’aime pas quand les entraîneurs sont limogés parce que la responsabilité n’est pas seulement celle des entraîneurs – [it is also] les joueurs, le club », a déclaré De Zerbi.
« Je n’aime pas parler des autres équipes et des autres entraîneurs, mais je suis désolé parce que quand il y a ces situations, ce sont des situations tristes.
« J’ai une grande confiance en moi, mais j’ai de la chance d’avoir ces joueurs et je dois dire merci à Graham Potter car j’ai trouvé une équipe avec une très bonne mentalité, une très bonne attitude. »
Vos opinions sur Chelsea
Auguste : Potter était censé être chef de projet mais, contrairement à des gars comme Mikel Arteta, il n’a pas reçu d’argenterie ni de bons signes pour sa première saison. Nous devrions opter pour Julian Nagelsmann car il est jeune et sera un bon cri pour être un manager à long terme.
Marquer: Potter à Chelsea n’a jamais été une bonne idée – hors de sa profondeur. Peut-être que le gros salaire était aussi un facteur important. Chelsea s’est-il fait une patate chaude en ce qui concerne le recrutement d’un nouveau manager? Qui voudrait mettre sa carrière en jeu ensuite ?
Sean : En tant que bleu pur et dur, je cherchais désespérément à ce que cela fonctionne. Potter est un bon jeune manager anglais. Mais Chelsea s’est débarrassé de managers bien plus expérimentés et éprouvés à ce niveau pour moins cher. Ils auraient dû rester avec Thomas Tuchel. Ils ont besoin de quelqu’un avec une expérience similaire pour venir stabiliser le navire.
Cris : C’était un travail impossible. À plus long terme, Graham Potter verra ce limogeage comme une bénédiction. C’est un bon manager décent et professionnel basé sur la reconnaissance des capacités de chaque joueur et sur le développement de l’intégrité mutuelle pour construire une approche d’équipe. Sur cette base, il sera bientôt de retour dans une gestion réussie.
David: Je voulais vraiment que Potter réussisse mais les résultats étaient tout simplement inacceptables et il devait partir. Quant à savoir qui faire venir maintenant? J’adorerais voir Zinedine Zidane mais je ne pense pas que cela arrivera. Je serais heureux avec Luis Enrique ou Nagelsmann.
- Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu