Jonathan Clauss, qui a été le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille cette saison et qui est revenu en équipe de France fin 2023, suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Un grand club européen est notamment intéressé par le latéral droit.
Pendant ce mercato d’hiver, les dirigeants de l’OM prévoient de renforcer le poste de latéral gauche. A cet effet, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont jeté leur dévolu sur Josh Doig, qui évolue à l’Hellas Vérone. Des discussions sont en cours entre les deux clubs et un accord pourrait rapidement être trouvé, car le club italien ne demande qu’un million d’euros supplémentaires par rapport à l’offre initiale de l’OM (5 M€) pour céder son joueur.
Cependant, les dirigeants marseillais n’ont pas l’intention de fragiliser le côté droit en même temps, même si des ventes sont prévues. Titulaire indiscutable et joueur clé de l’équipe, Jonathan Clauss n’est bien sûr pas sur le marché cet hiver. Néanmoins, à un an de la fin de son contrat, le Bayern Munich surveille de près l’international français.
Un départ cet été ?
D’après les informations fournies par Saber Desfarges, le club bavarois souhaiterait reformer le duo de l’équipe de France avec Kingsley Coman et pourrait prendre des mesures cet été, alors que le joueur est lié à l’OM jusqu’en 2025. Cet intérêt fera sans aucun doute réfléchir le joueur, qui aura 32 ans en septembre prochain et dont les opportunités de signer dans un grand club diminueront au fil des années.
Jonathan Clauss est également dans le viseur du Bayern Munich!
Reformer le duo qu’il forme avec Kingsley Coman en équipe de France plaît au Bayern.
Cette piste est plus ouverte pour cet été, à un an de la fin du contrat de Clauss avec l’OM. pic.twitter.com/13wqMCsbdj
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) January 9, 2024
Depuis le début de la saison 2023-2024, l’ancien joueur du RC Lens est le joueur le plus régulier de l’équipe de Gennaro Gattuso, et il est l’un des défenseurs les plus décisifs de la planète avec ses 2 buts et 7 passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues. Les dirigeants marseillais seraient bien avisés de lui proposer rapidement un nouveau contrat afin de ne pas voir sa valeur marchande diminuer d’ici juin.