Le club de football anglais de première division AFC Bournemouth a un nouveau propriétaire. Comme le club l’a annoncé mardi, la société « Black Knight Football Club » dirigée par l’homme d’affaires américain Bill Foley reprend les parts de l’ancien propriétaire Maxim Demin.
Le propriétaire des parts minoritaires sera donc, entre autres, l’acteur américain Michael B. Jordan. L’association n’a fourni aucune information sur les sommes versées.
Foley a l’intention « d’investir davantage dans l’équipe première de l’AFC Bournemouth, ainsi que dans l’académie et l’expérience des fans au Vitality Stadium », indique le communiqué.
De plus, il devrait figurer dans le tableau actuel des 14. Premier League « pour commencer immédiatement la construction d’un centre d’entraînement ultramoderne » et accroître l’engagement financier envers les équipes de football féminines et féminines du club.
Son prédécesseur à l’AFC, l’homme d’affaires russo-britannique Demin, a repris Bournemouth en 2011 et l’a conduit du troisième niveau à la Premier League.
Le club y a joué de 2015 à 2020, avant la saison en cours ils ont réussi à se relever après une absence de deux ans.
Entre autres choses, Foley, âgé de 77 ans, est le fondateur et propriétaire de l’équipe de hockey sur glace Vegas Golden Knights de la ligue professionnelle nord-américaine NHL, qui joue dans la ligue depuis 2017.