AvideceWopyBalab

Le SC Freiburg est le leader sensationnel après la cinquième journée de Bundesliga. Après avoir pris du retard, le Breisgauer s’est imposé 3-2 (0-1) au Bayer Leverkusen.

Christian Streich a affiché son plus large sourire et a tapoté le gardien Mark Flekken. L’entraîneur du SC Freiburg s’est réjoui du saut inattendu vers le haut du tableau après le 3: 2 (0: 1) au Bayer Leverkusen. Les chants « Front runner, front runner » résonnaient du bloc des fans de Fribourg, Streich ne savait pas vraiment quoi faire de ses émotions et serrait presque chacun de ses joueurs dans ses bras.

« Il y a pire que d’être en tête du classement en Bundesliga, j’ai entendu de pires nouvelles. C’est un début de saison sensationnel. Nous sommes heureux d’être si efficaces », a déclaré le capitaine du SC Christian Günter.

La quatrième victoire de la saison a été remportée lors du cinquième match. A Leverkusen, qui n’a fêté son premier succès que la semaine dernière à Mayence (3-0), il n’y a pas de paix après sa quatrième défaite.

Hudson-Odoi pas dans le onze de départ du Bayer

Kerem Demirbay (16e) a inscrit son premier but de la saison pour Leverkusen. Le joueur national Matthias Ginter (48e) a égalisé peu après la pause, Michael Gregoritsch (51e) a renversé la vapeur. Après que l’attaquant Patrik Schick (65e) ait égalisé avec son premier but de la saison, Ritsu Doan (72e) a rendu la victoire du SC parfaite. Mercredi (21h00 / DAZN), le Bayer entame la phase de poules de la Ligue des champions avec le FC Bruges avec tout sauf de bons signes.

L’entraîneur de Leverkusen, Gerardo Seoane, étonnamment, ne s’est initialement pas appuyé sur la nouvelle recrue Callum Hudson-Odoi, que Bayer a prêté à Chelsea mardi. L’international anglais n’a fait ses débuts qu’à la 60e minute. « Nous devons toujours continuer et nous battre pour revenir », a déclaré le Britannique sur « Sky ».

La première émotion devant 26 853 spectateurs dans la BayArena a été causée par la blessure précoce de Roland Sallai de Fribourg, qui a dû être transporté hors du terrain sur une civière après un duel avec le joueur national Jonathan Tah après quelques minutes de traitement.

Bayer Leverkusen pris froid

Sur le plan sportif, le jeu a mis du temps à prendre de la vitesse. Mais Leverkusen a utilisé directement la première action offensive : Demirbay est passé le plus rapidement de la foule et a vaincu le gardien de Fribourg Mark Flekken. Leverkusen, qui a joué dans un système 3-5-2 comme la semaine précédente à Mayence, a voulu enchaîner immédiatement. Schick, jusque-là décevant, a touché le filet latéral quelques instants après avoir pris l’avantage (19e).

Après cela, c’était calme pendant quelques minutes à la fois sur le terrain et dans les tribunes. En raison d’une opération médicale dans la courbe nord, les deux camps de fans avaient interrompu leur soutien pendant une courte période. En conséquence, c’est à nouveau Schick qui a couru dangereusement dans la surface de réparation de Fribourg. Flekken a fortement paré son acceptation directe (35e).

Juste avant la pause, Flekken était sur place pour bloquer un tir bas de Moussa Diaby. Dans le corner qui a suivi, le gardien a eu de la chance avec un tir dévié du remarquable Schick.

Après le redémarrage, les Leverkusen ont été surpris deux fois par la glace. Pas du tout choqué, Leverkusen a continué à jouer et a été récompensé par l’impressionnante tête de Schick. Mais alors Doan a frappé de l’autre côté. Le reste n’était que liesse côté fribourgeois.