« Ô palmiers c’est l’équipe du tournant, Palmeiras est l’équipe de l’amour ». La phrase qui est devenue célèbre sous les acclamations de la foule qui a également servi de carburant à l’équipe pour chercher la victoire sur le eau bénite et le titre de Championnat pauliste, avec un retentissant 4-0 à l’Allianz Parque, dimanche (9).
C’était le choix de l’entraîneur. Abel Ferreira motiver ses joueurs, dans une stratégie commencée la semaine précédente, voire après la défaite au match aller, 2-1, à l’Arena Barueri. A l’époque, le Portugais avait déclaré qu’il serait dommage de perdre le titre à domicile face au rival de Diadema.
Certains ont peut-être même compris cela comme un affront à l’équipe d’Água Santa, mais Abel a tenu à expliquer, dans une interview avec Enregistrement télévisé après le titre, ce qu’il avait l’intention de construire dans les coulisses.
« Ce que je peux dire, c’est: c’est difficile pour nous de perdre comme c’est arrivé là-bas (au match aller). Nous avons perdu et nous avons bien perdu. (À la conférence de presse) J’ai dit ‘dommage’ parce que je voulais jouer avec mes joueurs ‘ fierté, parce que je sais ce qu’ils peuvent faire », a-t-il déclaré.
« Certains confondent les choses. Quand j’ai dit ‘la honte’, c’est parce que je sais ce que j’ai à la maison. Je connais ces joueurs et je sais ce qu’ils peuvent donner », a-t-il poursuivi, avant de révéler l’utilisation de paroles inspirées par les fans pour que les athlètes ont cherché le revirement dans la grande décision.
« Aujourd’hui, je vais utiliser les mots ‘amour’ et ‘redressement’. Nous sommes l’équipe d’amour, nous sommes l’équipe de redressement », a ajouté Abel, qui a réussi à toucher les émotions de Ron.
En plus de la devise, Abel et son équipe d’entraîneurs ont également utilisé des messages de membres de la famille aux joueurs afin qu’ils se rendent sur le terrain pour obtenir une autre coupe pour Palmeiras.
« On a eu une très belle conférence, et j’ai fini par être ému parce que mes deux enfants et ma femme sont passés en nous souhaitant un bon match. Là, automatiquement, vous êtes déjà comme ça, pillé », a déclaré l’attaquant, citant également la musique. depuis les tribunes.
« Ils sont tous à féliciter. Ma famille, mes amis, qui nous soutenaient, croyaient en nous, qu’on pouvait renverser la vapeur et, encore une fois, on l’a montré sur le terrain. Palmeiras est la chanson que tout le monde chante « c’est l’équipe du Nouvel An, c’est l’équipe d’amour ». Je tiens à féliciter les fans pour la grande fête qu’ils ont eue aujourd’hui », a-t-il conclu, dans une interview à la chaîne Paulistão sur Youtube.
Pour chercher le retour prévu par Abel, Palmeiras a marqué trois buts en première mi-temps, deux de Gabriel Menino et un de Endrick. Pas de seconde, maigre lopez fermé la déroute, avec une passe de Rony.
Les prochains matchs de Palmeiras
-
tombense (C) – 04/12, 20h (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil
-
cuiaba (B) – 15/04, 16h (depuis Brasilia) – Championnat du Brésil
-
Cerro Porteño (C) – 20/04, 21h (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadores