Même s’il est classé 9ème au première ligueon peut dire que le Chelsea vit son meilleur moment depuis deux ans. Depuis sa vente par Romam Abramovich à Todd Boehly, le club a vécu une véritable révolution, avec presque tous les joueurs à l’origine des titres récents de l’époque, comme Ligue des championsen cours de négociation, et plusieurs autres arrivant pour de vraies fortunes.
Après une première saison très instable et le début de celle en cours, les choses semblent enfin se remettre sur les rails. Incluant le Défaite 6-1 contre Middlesbrough qui a mis Chelsea en finale de Coupe de la Ligue anglaisel’équipe a remporté cinq des six derniers matchs et tente, ce vendredi (26), de faire un pas de plus vers la gloire, face au Aston Villapour le 4ème tour du Coupe d’Angleterreen duel avec diffusé par ESPN sur Star+à 16h45 (heure de Brasilia).
Et une grande partie de ce changement est liée à Mauricio Pochettino. L’entraîneur, embauché en début de saison et qui risquait même d’être licencié, a progressivement constitué une équipe réunissant une grande partie de la jeunesse d’athlètes engagés à haut niveau, comme Moisés Caicedo, Mykhailo Mudryk, Noni Madueke et Enzo Fernández, avec l’expérience de joueurs plus expérimentés, comme Thiago Silva e Raheem Sterling.
La situation n’est pas nouvelle dans la carrière de l’entraîneur, qui a vécu une situation similaire en Tottenham. Il était chargé à l’époque de donner des chances aux jeunes. Harry KaneDele Alli, Ryan Mason et Eric Dier, qui n’ont eu la tranquillité d’esprit de jouer que grâce à la présence de vétérans, comme Hugo Lloris, Toby Alderweireld, Christian Eriksen et Jan Vertonghen.
Lors du mercato, Chelsea, le club qui a dépensé le plus au monde ces dernières années, avec 910 millions de livres, l’équivalent de 5,71 milliards de reais, pour recruter 25 joueurs, a choisi de changer de position et, au lieu d’annoncer de nouveaux des signatures à des prix excessifs, adoptant un ton beaucoup plus discret, avec seulement quelques prêts d’athlètes qui vont et viennent.
Reste à savoir si Pochettino parviendra à remettre Chelsea sur les rails pour revenir dans sa récente période marquée par les titres.
Où regarder Chelsea contre Aston Villa
Vous pouvez suivre Chelsea x Aston Villa, ce vendredi (26), à 16h45 (heure de Brasilia), avec diffusé par ESPN sur Star+.
Les prochains matchs de Chelsea
-
Aston Villa (C) – 26/1, 16h45 – Coupe d’Angleterre -com diffusé par ESPN sur Star+
-
Liverpool (F) – 31/1, 17h15 – première ligue -com diffusé par ESPN sur Star+
-
Wolverhampton (F) – 4/2, 11h – première ligue -com diffusé par ESPN sur Star+