Ô Real Madrid est convaincu que l’embauche Jude Bellingham par 103 millions d’euros (543 millions de reais à l’époque) Plus 30% du prix fixe en variables sera finalement considéré comme une bonne affaire.
Sources du club consultées par ESPN considérer que l’investissement réalisé dans l’ancien Borussia Dortmund est déjà un succès tant sur le plan sportif que marketing et que l’Anglais « sera bon marché » car il finira par « entrer dans l’histoire » au Santiago Bernabéu.
Comme l’a découvert ESPN, le Real Madrid, lors du dernier mercato d’été, considérait déjà la star anglaise comme une signature stratégique car ils pensaient qu’il avait le talent et l’âge idéal pour devenir l’un des dirigeants du club au cours de la prochaine décennie.
Mais le milieu de terrain a même dépassé les attentes dès le premier match. 11 matchs avec le maillot blanc, marquant dix objectifs et dons trois aide à devenir le joueur le plus remarquable de l’équipe de Carlo Ancelotti.
Le nom de Bellingham est sur toutes les lèvres depuis la pré-saison. Les managers, les membres du staff technique et même les joueurs de l’équipe première l’admettent ESPN qui sont surpris tant par leur niveau sur le terrain qu’à l’entraînement.
Un collègue du vestiaire consulté par ESPN décrit Jude Bellingham comme « un professionnel de la tête aux pieds » et souligne qu’il a déjà conquis le vestiaire lors de la pré-saison. « Son physique nous a tous surpris », rappelle la source. Le même protagoniste dit que le milieu de terrain anglais entretient d’excellentes relations avec ses coéquipiers, prend grand soin de lui et commence même à parler un peu espagnol.
Le conseil d’administration est convaincu que la signature a été un succès et souligne la grande personnalité dont Bellingham a fait preuve depuis son premier jour au club. Par ailleurs, la même source rappelle que l’Anglais a rejeté une offre supérieure de Manchester City parce que son désir était de réussir au Real Madrid.
Bellingham a fait ses débuts le 24 juillet lors d’un match amical contre Milan au Rose Bowl de Pasadena, en Californie. Ce soir-là, l’ancien joueur du Borussia Dortmund s’est fait remarquer par sa posture et sa présence sur le terrain, étant l’un des plus dévoués. Une autre source de distribution raconte ESPN que, lors de ce match, ses coéquipiers ont confirmé les bons sentiments que le joueur transmettait à l’entraînement : « C’était comme s’il était avec nous depuis deux ans », disent-ils.
Le Real Madrid a suivi son évolution depuis ses débuts chez les jeunes à Birmingham City et a décidé l’été dernier de faire de lui le deuxième joueur de football le plus cher de son histoire, après Eden Hazard, en battant Manchester City et Liverpool dans la course pour le signer. Florentino Pérez était convaincu qu’il allait toucher une étoile, mais des sources assurent que ESPN que le club blanc est excité parce que quand ils le verront en direct, ils croient que ce sera encore mieux qu’ils ne l’imaginaient.
Les sources soulignent que Bellingham sait parfaitement ce que signifie jouer pour une équipe comme le Real Madrid et s’est chargé de dissiper les doutes sur la base des thèmes qui ont entouré son arrivée : le manque d’adaptation des joueurs anglais au LA LIGUEle danger de faire face à la pression de jouer pour le Real Madrid ou la possibilité de s’entraîner à un système de jeu différent de celui auquel il était habitué.
Dans une autre partie du club, une autre source révèle au ESPN que la figure de Bellingham est très bénéfique pour implémenter davantage l’image du Real Madrid sur le marché anglais. Selon cette même source, Bellingham jouit d’une « image amicale et proche qui donne confiance aux fans du monde entier ». De plus, le joueur aime s’impliquer dans toutes les initiatives qui peuvent aider le club à continuer à maintenir son leadership sur les réseaux sociaux.
En parlant d’image, le club aime beaucoup la désormais célèbre célébration de Bellingham lorsqu’il marque un but en tendant les bras et en embrassant le bouclier. En coulisses, on estime que c’est un geste qui va devenir iconique et qu’il a très bien conquis les supporters car il reflète parfaitement le ressenti des Merengues.
Les mêmes sources du club insistent également sur le fait que ESPN que le joueur a encore 20 ans et que personne ne sait quel sera son plafond.
Les prochains matchs du Real Madrid
-
Séville (F) – 21/10, 13h30 (heure de Brasilia) – LA LIGUE – Diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+
-
Braga (F) – 24/10, 16h (heure de Brasilia) – UEFA Ligue des Champions
-
Barcelone (F) – 28/10, 11h15 (heure de Brasilia) – LA LIGUE – Diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+