AvideceWopyBalab

Caio Paulista C’est le nom qui a ébranlé le marché du football brésilien au milieu des célébrations de Noël. Après s’être démarqué São Paulol’arrière gauche a tout est prêt pour renforcer Palmeiras à partir de janvier 2024.

Tout le désordre qui amènera le joueur à échanger un rival contre un autre en quelques jours semble improbable à quelqu’un qui, il y a presque un an, était un renégat de ce qui serait l’équipe championne du championnat. CONMEBOL Libertadores le vice fait Coupe du monde des clubs.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Caio Paulista a débuté l’année 2023 en tant que joueur de Fluminense. Il a joué en seulement 19 minutes dans le Championnat Carioca et, sans grand moral parmi les supporters, il fut prêté à São Paulo. Ce transfert était logique pour le joueur, qui perdrait inévitablement des places à Laranjeiras tout au long de la saison, et pour le club, qui cherchait une opportunité de marché pour renforcer son effectif.

Caio est arrivé et a commencé à jouer fréquemment, toujours sous les ordres de Rogério Ceni. L’entraîneur, qui avait approuvé la signature, était un admirateur du physique de l’athlète, qui alternait entre un rôle plus offensif, en attaque, et également à l’arrière gauche, où il rivalisait avec Welington.

Jusqu’à ce que Ceni soit renvoyé par Tricolor et cède la place à Dorival Junior, avec qui Caio Paulista maintient sa position d’intouchable et élève même son niveau de performance. Il est intéressant de noter que le meilleur moment a eu lieu le 14 juillet, lorsqu’il a marqué le premier but de la victoire de São Paulo contre palmiersà l’Allianz Parque, lors du match qui a qualifié l’équipe pour les demi-finales du Coupe du Brésil.

L’arrière latéral a échoué lors de la défaite face Corinthiensdans la phase suivante, mais il est resté en charge du poste et a aidé São Paulo à renverser le Flamengo et remporter la première Coupe du Brésil de son histoire. Sur la pelouse, dans une interview avec SportTVil se souvient même de la mauvaise sortie de Fluminense et à quel point le déménagement à Morumbi l’avait changé.

« Mon arrivée ici a été très spéciale, un tournant clé dans ma vie personnelle, dans ma carrière, dans ma structure personnelle. J’ai beaucoup évolué depuis que je suis ici, j’espère continuer encore longtemps. Je suis arrivé ici pas avec la confiance que j’aurais dû avoir et jour après jour je la récupérais. Le professeur Dorival, tout le personnel et le conseil d’administration ont toujours essayé de démontrer qu’ils croyaient beaucoup en moi », a déclaré le numéro 38, qui a alors entendu la promesse. du réalisateur Carlos Belmonte qu’il serait acheté.

Pour garder Caio Paulista, São Paulo devrait payer 3,5 millions d’euros (18 millions de R$) en vue à Fluminense, mais cela s’est passé du 24 septembre, date à laquelle ils ont remporté la Copa do Brasil, jusqu’à la mi-janvier essayer des moyens de rendre les achats plus flexibles. L’intention était de payer le montant en quatre versements maximum.

Cependant, le délai qui donnait la priorité à São Paulo a expiré le 15 décembre, ce qui a amené Caio Paulista et ses représentants à écouter d’autres propositions. Palmeiras a montré son intérêt et a fait signe à Fluminense qu’il serait prêt à payer jusqu’à plus de 3,5 millions d’euros, et en espèces, pour avoir le joueur en 2024.

L’accord entre Caio et Palmeiras n’est pas encore conclu à 100%, mais peu de détails séparent l’arrière latéral de l’Allianz Parque. Les adieux de São Paulo ont eu lieu le 7 décembre, à Morumbi, avec une victoire 1-0 sur Flamengo, au dernier tour du Brasileirão. Pour son ancien club, il a disputé 50 matchs et marqué 5 buts, des chiffres jamais atteints dans sa carrière.