AvideceWopyBalab

L’œuvre victorieuse de Abel Ferreira Non palmiers cela a suscité l’intérêt de Marcelo Bielsa, l’un des entraîneurs les plus influents du football mondial au cours des trois dernières décennies. L’Argentin, considéré comme une référence pour des noms comme Pep Guardiola, Mauricio Pochettino e Jorge SampaoliJe suis allé chercher des informations sur le portugais.

C’est ce que révèle l’arrière gauche Joaquín Piquerezde Verdão, commandé par Bielsa à Uruguay.

« Bielsa a beaucoup parlé de Palmeiras et a félicité notre entraîneur. Abel est un gars formidable, qui a tout gagné pendant des années et qui fait la force de notre équipe. Il a dit qu’il était un gars gagnant. Habituellement, quand une équipe gagne, les autres commencent. pour comprendre comment il joue, mais il a dit qu’Abel avait toujours un moyen de continuer à gagner », a-t-il déclaré ESPN.com.br.

Admirateur des idées de Bielsa, Abel s’est ensuite entretenu avec l’arrière latéral pour savoir à quoi ressemble le travail de l’Argentin et a été très flatté d’apprendre les éloges qu’il a reçus.

« C’était l’un des entraîneurs que j’ai suivi. J’ai demandé à Piquerez ce qu’il faisait en équipe nationale. À son retour, il m’a dit que Bielsa avait demandé : ‘Comment est-il possible que votre entraîneur gagne autant de suite ?’ Je dis que nous avons de bons joueurs et de bonnes structures. Je suis heureux de savoir qu’un entraîneur de cette taille s’intéresse à notre travail », a déclaré le commandant portugais à ESPN.com.br.

Véritable vedette de Palmeiras cette saison, Piquerez a été appelé dans l’équipe nationale uruguayenne et a commencé à vivre plus étroitement avec Bielsa. Durant cette période, il fait la connaissance des particularités de l’entraîneur argentin, connu pour son obsession pour son travail.

« Quand il a commencé, il appelait tous les joueurs chaque semaine ou deux fois par semaine. Il analysait le jeu de chacun de nous dans nos équipes. Je pense que c’est vraiment putain, parce qu’il s’inquiétait. C’est un gars qui vit à 100 ans. % pour le football », a-t-il déclaré.

L’arrière a déclaré que l’entraîneur est très exigeant en termes de tactique et demande beaucoup d’intensité pendant les 90 minutes.

« Il faut être très bien physiquement pour pouvoir répondre à ce qu’il veut. La façon dont il joue n’a pas d’importance contre qui joue son rival, quel qu’il soit. Et je pense que cela a été démontré parce que l’Uruguay a battu le Brésil et l’Argentine. C’est Je forme une équipe très forte et j’espère que cela continuera ainsi », a-t-il déclaré.

L’Uruguay occupe la deuxième place parmi les Éliminatoires de la Coupe du monde de 2026, avec 13 points.