Après avoir enduré une première saison difficile avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi a rebondi avec un bon début de campagne 2022-23 au niveau national et international.
Messi a marqué lors du match de l’UEFA Champions League du PSG contre le Maccabi Haïfa alors que le joueur de 35 ans poursuit son excellente forme, ce qui est de bon augure pour l’équipe nationale argentine avant la Coupe du Monde de la FIFA.
Le conseiller sportif Luis Campos est apparu sur Rothen s’enflamme de RMC Sport (h/t Fans parisiens), où le chef du club a expliqué comment il a vu Messi jouer cette saison.
« Je suis très content de Messi », a déclaré Campos. « Messi l’an dernier est un joueur qui a joué 20 ans à Barcelone, c’est l’icône de Barcelone. Vous passez à un football complètement différent, à un environnement complètement différent ; ce n’est pas du football comme à Barcelone. Il arrive dans un tout autre championnat.
« Cela signifie qu’il doit prendre son temps, et cette année, nous avons un Messi qui, je pense, est de plus en plus capable d’atteindre un niveau beaucoup plus élevé, de manière beaucoup plus naturelle que l’année dernière. C’est difficile. Même moi j’ai 58 ans; quand je change de ville, ça me coûte aussi très cher. Il faut prendre le temps. »
De plus, Campos a été interrogé sur l’avenir de Messi dans la capitale française étant donné que le contrat de l’Argentin expire en 2023. Messi a déclaré qu’il attendrait après la Coupe du Monde de la FIFA, qui commence fin novembre, pour décider de son avenir.
Néanmoins, le PSG va tout tenter pour convaincre Messi de rester et de refuser un éventuel intérêt du FC Barcelone, qui souhaite son retour et de la MLS, car l’Inter Miami le surveille depuis longtemps.