Sommaire :
Raphinha cherche à faire un retour à Barcelone et trouve un scénario positif en 2023 pour regagner de l’espace
O Barcelone encore ou Ceuta ce jeudi (19), à 16 heures (heure de Brasília), pour les huitièmes de finale du Coupe du Roi. Le match, qui sera diffusé exclusif aux abonnés Star+est un de plus pour Raphinha pouvoir montrer qu’il a les conditions pour faire demi-tour au club espagnol.
Après un Coupe du monde plus faible que prévu, le Brésilien est revenu du Qatar sous des regards soupçonneux et avec un rôle inversé dans le club.
Cependant, le ESPN.com.br apporte quelques raisons à l’attaquant de croire au retour.
King’s Cup ‘chouchou’ de Barcelone et où Raphinha a déjà décidé
Com 31 Titres de Coupe du Roi, Barcelone est le grand vainqueur du tournoi. Et, dans la saison en cours, il cherche à apporter une autre coupe à ses fans.
D’un point de vue personnel, Raphinha a décidé de se qualifier pour les huitièmes de finale. Contre Interurbainl’attaquant est sorti du banc et, avec une passe décisive et un but, il a marqué la vacance culé pour la phase en cours.
La confiance de Xavi
Après la Coupe du monde au Qatar, Raphinha est revenue au Camp Nou. Depuis, ils sont cinq Jeux. Deux comme titulaire et Trois en tant que remplaçant – l’attaquant est entré dans tous ceux qui ont commencé sur le banc.
Les participations avec des minutes sur le terrain sont fondamentales pour la reprise de confiance et la possibilité d’engager un enchaînement. Et le travail est à portée de main Xavier.
L’entraîneur, avant la demi-finale du super coupe d’espagne contre Bétis, a révélé qu’il avait eu une conversation franche avec Raphinhaoù il a fait preuve de confiance et a entendu du Brésilien qu’il pouvait agir à plus d’un poste pour aider le Barça.
« Il est prêt à jouer à d’autres postes. Nous nous sommes parlé il y a deux semaines et ce sera important. C’était important d’être dans le onze de départ et encore plus en tant que remplaçant. Ça se passe toujours bien, chercher de l’espace. Ce sera important dans cette compétition (Supercopa de España) », a déclaré l’entraîneur, qui remporterait le titre face au Real Madrid.
Titre sur le plus grand rival et grande phase de la saison
Rien de mieux que de tourner l’année avec un titre. Et Barcelone, juste au-dessus du Real Madrida remporté la Super Coupe d’Espagne dans les 15 derniers par battre le plus grand rival 3-1.
Em La Ligueo Barça diriger comme 41 points dans 16 matchs, trois de plus que le club de la capitale espagnole.
Dans la liste, il y a de bons exemples tels que Gavi e Pédrides jeunes qui, comme Raphinha, ont été éliminés en début de Coupe du Monde – un Espagne est tombé à Maroc dans les octaves – et se sont retournés quand ils sont revenus pour porter le maillot de Barcelone, devenir des pièces essentielles pour Xavi.
Com Trois objectifs et cinq aide à 23 matchs de la saison en cours, Raphinha a un scénario très favorable d’un Barcelone structuré pour récupérer la grande phase et aider le club catalan à arriver en juin avec la troupe de trophées encore plus étoffée.
Où regarder Ceuta vs Barcelone?
Ceuta e Barcelone s’affrontent ce jeudi (19), à 16h, avec diffusé en direct sur ESPN sur Star+.