AvideceWopyBalab

Dorival Júnior a remporté le São Paulo au titre sans précédent de Coupe du Brésil en 2023. Mais cela ne veut pas dire que l’entraîneur n’a pas exigé des améliorations. Et l’une de ses plus grandes plaintes concernait le manque de joueurs plus rapides, qui jouent sur les côtés du terrain, ou d’athlètes jouant le rôle de « briseurs de ligne » lors des attaques.

2024 arrivé, Dorival s’envoya vers Équipe brésilienne, mais il semble que Tricolor ait réussi à répondre aux demandes de l’ancien entraîneur. Mieux pour Thiago Carpini, qui a hérité du poste et dispose d’un effectif avec plus de possibilités que l’ancien commandant.

Pour cette année, São Paulo a embauché des athlètes comme Ferreirinha et Erick, arrivés de Guilde e Ceararespectivement, avec les caractéristiques d’être des ailiers, avec beaucoup de vitesse, des dribbleurs et la capacité d’ouvrir le jeu.

Quelqu’un qui peut également travailler dans le secteur est Nikão, qui a été prêté à croisière l’année dernière et, après que son séjour à Morumbis ait été contrôlé, il a été utilisé par Carpini dans le dessiner avec Mirassol, mardi dernier (23), et très apprécié. Bien qu’il n’ait pas la même vitesse que Ferreirinha et Erick, Nikão est considéré comme quelqu’un de plus polyvalent. En plus de jouer sur les flancs, il s’infiltre également et possède une bonne capacité de tir.

Tout cela sans compter l’Argentin Galoppo, qui voit lui aussi ce début d’année comme une excellente option. Lui, qui a très bien débuté l’année 2023, en étant meilleur buteur du Championnat Paulistaa été grièvement blessé et revient maintenant au métier d’acteur.

Plus central que ses « concurrents », le numéro 14 offre également des caractéristiques différentes de celles de Luciano, qui débute la saison comme titulaire, mais qui joue habituellement plus comme deuxième attaquant que comme milieu de terrain.

On s’attend à ce que tous participent pendant au moins quelques minutes au match de ce samedi (27), contre Portuguesa, au 3ème tour du Paulistão. Jusqu’à présent, Tricolor a gagné un match et en a fait un autre et Carpini a tendance à envoyer une équipe mixte sur le terrain, visant les classiques contre Corinthiens e palmiersqui sera joué consécutivement la semaine prochaine.

Les prochains matchs de São Paulo

  • Portugais (C) : 27/01, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Corinthiens (F): 1/30, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • palmiers (N) : 4/2, 16h (Brasilia) – Super Coupe du Brésil