AvideceWopyBalab
News

Comment le renfort envoyé avec Botafogo peut aider Mateo Ponte à décoller au club

Écrit par 05/02/2024No Comments

Comme l’a découvert le ESPN, Damián Suárez, ex-Getafe, a un accord pour être le nouveau renfort faire Botafogo e je dois signer le contrat ce lundi (4). En plus d’aider à résoudre le manque de Glorioso à l’arrière droit, le joueur expérimenté de 35 ans peut contribuer à une autre mission : développer Mateo Ponte.

Embauché en 2023, le jeune latéral uruguayen n’a pas encore décollé avec le maillot noir et blanc. Ponte est arrivé avec de grandes attentes après avoir remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans avec Uruguay, mais n’est allé sur le terrain qu’à deux reprises. C’est là qu’intervient la mission hors terrain de Suárez.

UN ESPN s’est entretenu avec le journaliste uruguayen Pablo Gama, qui a souligné comment Damián Suárez peut aider son jeune compatriote non seulement sur les aspects techniques et tactiques au sein des quatre lignes, mais aussi en dehors du terrain.

« Je pense que cela peut l’aider dans deux grands aspects : le football et l’extrafield. Concernant le premier, Suárez peut nous aider en nous révélant quelques secrets du poste, comme savoir quand attaquer et, surtout, les problèmes défensifs », a-t-il commencé par dire.

« En dehors du football, Suárez peut aider le jeune Ponte à comprendre tout ce que signifie être un joueur professionnel et combien les joueurs doivent prendre soin d’eux-mêmes pour rester dans l’élite pendant de nombreuses années », a-t-il ajouté.

Qu’attendre de Damián Suárez ?

Pablo Gama avait déjà brisé le style de jeu de Damián Suárez, qui jouait pour 13 saisons dans LA LIGUEet comment l’arrière droit expérimenté peut aider Botafogo.

  • Comment joue Damián Suárez ?

« C’est un latéral expérimenté, avec des vertus principalement défensives et un jeu difficile contre les attaquants rivaux, en plus du côté offensif où, par exemple, il a fait preuve de confiance en terminant à longue distance. Parallèlement, il a également démontré à plusieurs reprises qu’il jouait « à la limite des règles » pour « attirer » (irriter, brouiller) les rivaux avec des provocations verbales ou des infractions sans ballon, des combats qui restent dans le champ de jeu. Cela fait partie de l’esprit de compétition dont il a toujours fait preuve, un aspect qui s’est distingué dans l’équipe combative de Getafe dirigée par Bordalás lors de la saison 2019/20.

  • À quoi peuvent s’attendre les fans de Botafogo ?

« Engagement, sacrifice et courage. Cela peut être entendu comme une « phrase banale » ou courante dans le football, mais dans le cas de Damián Suárez, c’est 100% sincère et cohérent avec sa carrière : ce sont ses principales qualités. Bien qu’il ne soit pas un footballeur qui se distinguait par ses qualités techniques, son ordre tactique et son jeu de soutien lui ont permis, par exemple, de jouer dans le football espagnol depuis 2011. Cela pourrait peut-être générer une certaine incertitude sur la façon dont, à 35 ans, il sera capable de répondre au football de manière aussi offensive et avec des attaquants de qualité que le football brésilien.

Matchs Botafogo à venir :

  • Flamengo (F) – 07/02, 21h30 – Championnat Carioca

  • Volta Redonda (F) – 14/02, 19h – Championnat Carioca

  • Vasco (C) – 18/02, 16h – Championnat Carioca