AvideceWopyBalab

Comment le succès de Manchester City a incité les rivaux de la Premier League à « changer » le schéma des signatures

Écrit par 07/07/2023No Comments

le domaine de Manchester City dans le football anglais et européen ont annoncé un changement dans la politique de transfert de leurs principaux rivaux. Après avoir vu l’équipe de Pep Guardiola construire son triplé de succès grâce à un formidable milieu de terrain, tout le monde cherche maintenant à recruter des milieux de terrain.

Déjà première ligue, sept des 10 meilleurs transferts jusqu’à présent cet été ont impliqué des milieux de terrain. Il sera huit heures quand Arsenal franchir la barrière des 100 millions d’euros (environ 626,5 millions de reais) pour la première fois en achevant l’arrivée du capitaine du West Ham, Déclan Rizdans les prochains jours.

O Liverpool a embauché Alexis Mac Allister de Brightone Dominik Szoboszlai, Hongrois do RB Leipzigtandis que le Manchester United ajouté Mason Mount, de Chelsea, à votre équipe. O Tottenham a conclu un accord avec James Maddison de La ville de Leicesteret le Newcastle a commencé à préparer sa première campagne en UEFA Ligue des Champions en 20 ans, réalisant un transfert record de 55 millions d’euros pour Sandro Tonali.

Il n’y a pas qu’en Premier League que les clubs privilégient ce recrutement spécifique. Le plus gros transfert à travers l’Europe cet été jusqu’à présent a été le transfert de 88 millions d’euros de Real Madrid avoir Jude Bellingham, de Borussia Dortmund – un accord qui pourrait éventuellement valoir 114 millions d’euros (250 millions d’euros) avec des modules complémentaires – ce qui montre la détermination du club espagnol à détrôner City en tant que champion d’Europe.

À la même époque l’an dernier, l’accent était mis sur les grévistes. City a conclu la signature d’Erling Haaland de Dortmund au début de la fenêtre d’été, tandis qu’Arsenal (gabriel jésus), Liverpool (Darwin Nunez), Chelsea (Rahim Sterling), Manchester United (Antoine), Éperons (richarlison) et Newcastle (Alexander Isak) ont tous beaucoup investi dans les joueurs offensifs.

Mais alors que les 52 buts de Erling Haaland dans toutes les compétitions justifiées sous les projecteurs, le succès de City était enraciné dans son milieu de terrain. Quiconque a été témoin de la défaite 4-1 de City contre son rival le plus proche, Arsenal, en avril, se souviendra de la façon dont l’équipe de Guardiola a remporté le match en dépassant les Gunners au milieu de terrain. C’était une histoire similaire lorsque le Real Madrid a été battu 4-0 lors du match retour de sa demi-finale de Ligue des champions à l’Etihad trois semaines plus tard.

Guardiola avait Rodri jouant comme le meilleur milieu de terrain défensif d’Europe, Kévin de Bruyne en tant que joueur case en case capacité inégalée à marquer et à créer, et Ilkay Gündogan s’avère aussi efficace en défense qu’en attaque. John Stones a terminé la saison comme une autre option hors concours dans le secteur, et le jeune Rico Lewis a également bien performé au milieu de la campagne, tandis que Guardiola avait également Kalvin Phillips au milieu de terrain défensif, en plus de l’éclat de Bernardo Silva.

Avec une telle force au centre du terrain, il n’est pas surprenant que City ait terminé la saison en tant que triple champion.

Toutes les grandes équipes ont eu de superbes milieux de terrain – le Manchester United de la Triple Couronne en 1999, les « Invincibles » d’Arsenal en 2004, la première équipe de Jose Mourinho à Chelsea, Guardiola en Barcelone avec Xavi, ​​Andres Iniesta et Sergio Busquets et le milieu de terrain central du Real Madrid Luc Modric, Toni Kroos e casemiroc’est pourquoi les autres essaient maintenant de rattraper leur retard en renforçant leurs départements.

Le départ de Gundogan à Barcelone affaiblira City, quelles que soient les qualités de son remplaçant Mateo Kovacic, alors peut-être que la chasse aux milieux de terrain rapprochera la course au titre de Premier League la saison prochaine.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, voulait commencer la reconstruction du milieu de terrain il y a 12 mois, mais l’accent mis sur les attaquants signifiait qu’il ne pouvait signer que le milieu de terrain Arthur Melo de Juventus en prêt – et cette décision s’est avérée être un échec compte tenu des antécédents de blessures du Brésilien. Mais l’ajout de MacAllister et Szoboszlai, avec l’arrière latéral Trent Alexander-Arnold également en transition vers le milieu de terrain, signifie que Liverpool a maintenant répondu à la nécessité de vieillir le secteur.

James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keita sont partis, mais les nouveaux visages, aux côtés de l’expérience de Jordan Henderson, Fabinho et Thiago Alcântara, offrent à Liverpool un ensemble d’options beaucoup plus convaincantes.

Arsenal sera également plus fort avec Rice ajoutant sa puissance et son énergie au milieu de terrain. Le mélange de riz et Martin Odegaardavec l’expérience de Jorginho et Thomas Partey, donne à Arsenal la chance de s’assurer qu’il ne sera plus battu dans ce département par City cette saison.

United cherchera à ajouter un autre milieu de terrain pour Mount qui apportera ténacité, buts et polyvalence à Erik ten Hag; l’Anglais a déjà amélioré l’équipe simplement en arrivant de Stamford Bridge. Et il ne fait aucun doute que Maddison et Tonali élèveront la barre dans Éperons et Newcastle respectivement dans les mois à venir.

Chelsea est le grand point d’interrogation, après avoir permis à Mount, Kovacic, N’Golo Kanté – Le meilleur de N’Golo Kanté et Ruben Loftus-Cheek passent à autre chose, mais ils ont déjà commencé à planifier à l’avance avec la signature du record britannique de 106,8 millions d’euros d’Enzo Fernandez en janvier, en plus des signatures précédentes de Carney Chukwuemeka et Andrey Santos.

City est toujours l’équipe à battre, mais ses rivaux ont identifié où ils étaient en deçà des champions et ont pris des mesures pour corriger ces lacunes.

Si City avait gagné la course pour signer Bellingham, ils seraient devenus encore plus forts, mais le Real les a battus face au jeune Anglais et Arsenal a surmonté leur intérêt pour Rice, il y a donc de l’espoir pour le peloton de chasse car, tout comme la saison dernière, les gros trophées sera remporté par l’équipe avec le milieu de terrain le plus régulier.