AvideceWopyBalab

Samedi prochain (16), à 21h15 (heure de Brasilia), Maracanã ouvre ses portes pour le dernier spectacle au Brésil de la tournée ‘Je suis revenu’par Paul McCartney, avec diffusion en direct de Disney+ et Star+.

Cette présentation marquera le retour de l’ancien Beatle au temple du football, un sport dont l’influence du groupe légendaire s’étend sur plusieurs générations à travers les tribunes du monde entier, notamment lorsqu’il s’agit de deux géants anglais.

Qui suit les jeux Manchester City déjà première ligue déjà habitué à entendre le chœur à l’unisson du chœur qui a immortalisé ‘Hé Jude’, composé par Paul McCartney et l’un des plus grands succès de l’histoire des Beatles. La sympathie pour la musique n’est cependant pas nouvelle parmi les citoyens.

Avant d’être racheté par un groupe d’investisseurs des Émirats arabes unis et de devenir l’une des plus grandes puissances mondiales, City a connu une pause au titre, avec une possibilité de relégation en troisième division. La dernière réalisation avait eu lieu en 1968, année de la sortie de ‘Hé Jude‘, qui a marqué la trajectoire vers le deuxième championnat national de l’équipe cette saison-là. Trois mois après le titre anglais, la chanson atteint la tête du classement parmi les plus écoutées au Royaume-Uni.

En 2012, lors de la saison qui a mis fin à la séquence des Citizens en remportant la Premier League, les supporters ont une fois de plus chanté la chanson emblématique, qui n’a jamais cessé de faire écho comme un hymne dans l’équipe bleue de Manchester.

Si même leurs rivaux ont cédé au charme des « Fab Four », il n’en était pas autrement dans le pays natal des Beatles. Un an après le lancement de l’emblématique ‘Elle t’aime’composée par Paul McCartney et John Lennon, la chanson a poussé le Liverpool lors de la campagne pour le titre anglais de 1964, et est chanté depuis lors dans la foule d’Anfield.

Plus de 33 ans après le spectacle historique qui a réuni 184 000 personnes lors de deux représentations à Rio de Janeiro en 1990, ce sera au tour des tribunes du Maracanã de ressentir à nouveau l’atmosphère créée par l’un des plus grands musiciens de tous les temps.

Comme fil conducteur dans la symbiose entre supporters et joueurs, Paul McCartney revient au temple sacré du football, un sport qui, malgré une relation discrète avec les Beatles, a appris à utiliser ses chansons comme carburant pour immortaliser des moments historiques sur et en dehors du terrain. .