AvideceWopyBalab

Protagoniste du mercato de début d’année au Brésil, le International a amené des noms célèbres comme Lucas Alario et Rafael Borré. En raison du montant élevé investi, la question s’est posée quant à l’origine de l’argent du Colorado.

Lors d’une conférence de presse ce mardi (12) avant la présentation du milieu de terrain Thiago Maia, Alessandro Barcellos, président du club de Rio Grande do Sul, a détaillé le plan d’investissement de l’Inter et la manière dont le conseil d’administration l’a dépensé. 15 millions d’euros (81,46 millions de reais) pas de totale.

« Le plan d’investissement est de trois ans. Arrivée des dix joueurs, et départ de 15. L’investissement, arrondi à des chiffres plus précis, est 15 millions d’euros divisé en trois ans », a-t-il commencé par dire.

« Six millions d’euros en 2024 (32,59 millions de reais), cinq millions d’euros (27,15 millions de R$) en 2025 et quatre millions (21,72 millions de R$) en 2026″, a-t-il détaillé.

Avec l’arrivée de grands noms, il y a eu aussi une augmentation de la masse salariale. Selon Barcellos, une augmentation 27%sortie 10,5 millions de reais en décembre 2023 pour une valeur autour de 14 millions de reais.

« Une augmentation importante, toute prévue dans le budget et déjà approuvée par le Conseil, une augmentation d’environ 27% de la masse salariale, qui ne dépassera pas le 15 millions de reais. Ce CLT et cette image, pour que tout le monde comprenne. Nous avons écouté de nombreux analystes de la paie et des investissements avec des thèses… En fait, par rapport aux autres années de la vie de l’Inter, ce n’est pas le plus gros investissement dans la vie du club. Nous avons eu d’autres années au cours desquelles le club a investi individuellement ou annuellement, plus que nous n’investissons maintenant. C’est donc dans les limites des capacités que le club a recherchées ces dernières années pour que nous puissions atteindre cette condition. »

Au total, ils étaient dix renforts engagés par l’Inter en 2024. Il s’agissait du gardien Ivan, de l’arrière gauche Bernabei, du défenseur Robert Renan, des milieux de terrain Bruno Gomes, Fernando et Thiago Maia, du milieu de terrain Hyoran et des attaquants Alario, Borré et Wesley.

En revanche, l’Inter a vendu Johnny pour 32 millions de reais et libéré Keiller, Thauan Lara, Gabriel Barros, Lucas Ramos, Estevão, Moledo, Nico Hernández, Dalbert, Campanharo, Jean Dias, Pedro Henrique et Luiz Adriano. Gabriel et De Peña ne font pas partie des plans et doivent également quitter Beira-Rio.

Prochains jeux internationaux

  • Nouvel Iguaçu (F) – 13/03, 20h (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil

  • Jeunesse (F) – à confirmer – Championnat Gaucho

  • Jeunesse (C) – à confirmer – Championnat Gaucho