Ce mercredi (7), Lionel Messi a annoncé qu’il poursuivra sa carrière dans InterMiamiOui Ligue majeure de footballnous États-Unis.
Bien que pas directement, l’équipe de Floride a son histoire entrelacée avec celle de la star de Argentine en raison de la conquête de Coupe du monde du Qatar en 2022.
après le Albiceleste a fait ses débuts à la Coupe du monde avec une défaite contre l’Arabie saoudite, plusieurs barres de bravas ont été envoyés au Qatar par l’AFA (Association argentine de football) pour aider à la sélection.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les premiers supporters argentins arrivés sur le sol arabe étaient justement les membres de la barra brava de l’Inter Miami.
La ville de Miami est en grande partie composée d’une population latino et la scène du football local n’est pas différente. C’est ainsi qu’Edgar un peu Cascardo s’est retrouvé à la tête de la foule organisée au club de David Beckham.
Cachito est arrivé aux États-Unis en 2015 et vit depuis en Floride. Lorsque l’Inter Miami fait son entrée en MLS en 2020, l’Argentin, fanatique de football et faisant partie du All Boys barra brava, son club de cœur, décide de réunir quelques amis et de former les supporters du club local.
C’est ainsi que Vice City est né, la foule derrière le but du Miami Freedom Park et la fête dans le stade.
Lorsque l’équipe nationale argentine a eu besoin de plus de soutien au Qatar, Cachito et les membres de Vice City ont été les premiers à atterrir dans le pays arabe en raison de la distance de déplacement plus courte.
Ainsi, le bar de l’Inter Miami était le seul présent au Lusail Stadium lorsque les Argentins ont remporté le Mexique par 2-0 et a commencé la course qui se terminerait près d’un mois plus tard avec le troisième championnat du monde.
Parce qu’ils étaient les premiers arrivés, les supporters de l’Inter Miami ont fini par prendre « le commandement » des tribunes argentines au Qatar. La différence faite par les fans a même été soulignée par Messi et plusieurs autres joueurs lors des célébrations du titre.
Lionel n’a même pas encore fait ses débuts en terres américaines, mais il peut déjà dire que son histoire avec l’Inter Miami et ses fans a commencé à s’écrire en novembre 2022, dans les stades du Qatar.