Neymar Jr. s’est retrouvé dans la conversation politique au cours des dernières semaines après que la star du Paris Saint-Germain a annoncé publiquement son soutien à l’actuel président brésilien Jair Bolsonaro.
La star du PSG n’a pas voté pour Bolsonaro car le joueur de 30 ans aurait oublié de transférer son titre d’électeur à Paris, le bureau de vote de Neymar étant toujours situé à São Paulo.
De plus, l’adversaire politique de Bolsonaro au second tour des élections présidentielles, Luiz Inácio Lula da Silva, communément appelé Lula, s’est moqué de la star du PSG. Il affirme que la vraie raison pour laquelle Neymar soutient Bolsonaro est due aux impôts.
Malgré cela, Neymar s’est mis dans la conversation politique, déclarant qu’il avait promis de dédier son « premier but » à Bolsonaro lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en cas de réélection (h/t CMR Sport).
La star du PSG prévoit d’imiter la célébration du pistolet à doigt signature du président la première fois qu’il trouvera le fond du filet au Qatar. Donc, si quelqu’un est confus par la possible célébration de Neymar, cela l’expliquera.