Avez-vous déjà imaginé tomber amoureux de quelqu’un qui habite à 12 627 kilomètres et avoir besoin de transformer votre vie pour entretenir la flamme de cet amour ? C’est exactement l’histoire de la vie de Julia Lyandrush, une figure qui est devenue membre de la soi-disant « famille Palmeiras » ces dernières années.
La jeune fille russe a réussi sur les réseaux sociaux en montrant toute sa passion pour Palmeiras. C’est en effet grâce à Internet que Julia a appris à aimer Palmeiras. Elle l’a elle-même expliqué dans une interview avec ESPNen 2022.
« Tout a commencé lorsque j’ai suivi un ami américain sur Instagram (Drew). Et j’ai remarqué qu’elle portait toujours une chemise de club. J’étais curieux et j’ai commencé à suivre Palmeiras sur la plateforme en février 2021″,
Cependant, Julia est allée plus loin et, avec l’aide de son frère Albert, a fondé une Palmeiras qui lui est propre. Ô Palmiers de Kazan.
Situé dans la République du Tatarstan, un État de Russie, le club amateur a été fondé le 1er décembre 2023, possède son propre uniforme et a un objectif audacieux : étendre la marque Palmeiras dans le pays européen.
« L’objectif principal et principal de la création de Palmeiras Kazan est de populariser la marque Palmeiras en Russie. Pour qu’à l’avenir le plus grand nombre possible de personnes dans mon pays connaissent notre grande équipe. Et bien sûr, je veux que le plus grand nombre possible de personnes connaissent et aiment le football brésilien. Tout comme je l’ai fait », a déclaré Julia, dans une nouvelle interview avec ESPN.
« La plupart des joueurs de Palmeiras Kazan connaissaient très peu de choses sur Palmeiras avant de rejoindre notre équipe. Albert et moi avons décidé que chaque joueur de notre équipe devait connaître les principaux points de notre histoire. Ils devraient prêter attention à l’actualité du club.
« Je leur ai déjà parlé du stade Allianz Parque, de nos joueurs et des trophées. Et je continue de compter. Ils ne deviendront peut-être pas de vrais fans, mais ils commenceront à respecter et à valoriser notre grand club. Je pense que c’est également très important. Les joueurs doivent comprendre leur rôle et leur responsabilité en jouant pour Palmeiras.
Et Palmeiras Kazan a débuté sa saga dans le football amateur avec le même succès que le club brésilien ces dernières années. L’équipe 6×6 a fait ses débuts dans la Ligue amateur russe contre la soi-disant « équipe de fer », le 24 décembre 2023, avec une défaite historique 7-1, un score qui fait vibrer l’imagination des Brésiliens.
Jusqu’à présent, Palmeiras Kazan participe à la Ligue dans la version 6×6. Cependant, pour l’avenir, Julia rêve grand et souhaite que la version russe de Verdão devienne de plus en plus un protagoniste au Tatarstan.
« À partir d’avril 2024, nous souhaitons (du moins nous en rêvons beaucoup) que le club démarre ses activités dans le Championnat de la République du Tatarstan. Nous y réfléchissons déjà. C’est aussi un tournoi amateur, mais à plus grande échelle, plus grand et avec plus de statut. »
«C’est un tournoi 11×11. Les matchs se déroulent dans les stades et, plus intéressant encore, dans différentes villes de la République du Tatarstan. Autrement dit, dans ce championnat il y a des déplacements complets dans d’autres villes, comme dans les grands tournois. Nous sommes tous arrivés à la conclusion que participer à un tel tournoi serait un grand pas en avant pour Palmeiras Kazan », a-t-il conclu.
Les prochains matchs de Palmeiras :
-
Inter de Limeira (C) : 24/01, 21h35 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Santos (C) : 28/01, 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Red Bull Bragantino (F): 31/01, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista