AvideceWopyBalab

Comment s’est déroulée la première rencontre entre Diniz et Ednaldo après le licenciement de l’équipe brésilienne

Écrit par 01/03/2024No Comments

Championne de Coupe des vainqueurs de la Coupe CONMEBOL comme Fluminense, Fernando Diniz rencontré Ednaldo Rodriguesprésident de la CBF, pour la première fois, un peu plus d’un mois après avoir été limogé Équipe brésilienne.

A l’époque, le l’entraîneur, alors intérimaire, était très irrité lorsqu’il a été licencié de manière inattendue par le managerqui venait de reprendre ses fonctions après une injonction du Tribunal fédéral.

Ce jeudi, lors de la cérémonie de remise des prix Recopa, Diniz est monté sur le podium et a reçu la médaille de champion des mains d’Alejandro Domínguez, président de la Conmebol. Peu de temps après, il croisa Ednaldo.

Les deux hommes se saluèrent par une rapide poignée de main et échangèrent quelques mots. (Voir vidéo ci-dessus)

Rappelez-vous la démission de Diniz

Diniz a été embauché par la CBF en juillet 2023 pour être une sorte d’entraîneur intérimaire de l’équipe brésilienne, avec un contrat d’un an seulement. L’idée était qu’il ne resterait dans ce rôle que jusqu’à ce que Carlo Ancelotti mette fin à son contrat avec le club. Real Madrid.

L’entraîneur italien n’a cependant jamais confirmé l’accord avec la CBF et a fini par renouveler son contrat avec le club merengue.

Diniz, à son tour, n’a pas pu répéter sa bonne performance lors des quelques matchs qu’il a dirigés avec l’équipe. En six matches de qualification, il n’en a remporté que deux, a fait match nul et en a perdu trois.

En janvier, l’entraîneur a été informé par téléphone qu’il ne continuerait pas à diriger l’équipe nationale, un jour après avoir appris qu’Ednaldo parlait déjà avec le São Paulo d’embaucher Dorival Junior pour ce poste.

Selon le rapport, Ednaldo n’a même pas déclaré ouvertement que Fernando Diniz avait été licencié.

Le président a déclaré qu’il avait besoin d’un entraîneur définitif et qu’il ne pouvait pas lancer d’invitation. Diniz a rétorqué en disant : « mais tu ne m’as pas invité, comment le sais-tu ? » .

L’entraîneur de Fluminense a même demandé si Ednaldo considérait son travail à la tête de l’équipe comme « mauvais ». Le président de la CBF a déclaré qu’il ne l’évaluait pas négativement, mais il a rappelé l’engagement qu’il avait pris avec Bittencourt de ne pas faire de proposition définitive pour Diniz.

Le prochain match de Fluminense :

  • Botafogo (C) – 03/03, 16h – Championnat Carioca