Le destin peut se remettre en place Lionel Messi e Luis Suarez sur le chemin du football brésilien. Étoiles de Inter Miami, le duo entre sur le terrain ce mercredi (13) pour tenter d’empêcher l’équipe de Ligue majeure de football (MLS) vivre dans la lutte pour le titre de Coupe des Champions.
Pour ce faire, la mission est de passer par Nashville lors d’une confrontation au Lockhart Stadium, en Floride. Les équipes s’affronteront lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf à partir de 21h15 (heure de Brasilia), avec diffusion en direct e exclusif pour Abonnés Star+.
Le champion de l’édition 2024 occupera le seul poste vacant via la Concacaf pour le Coupe du monde des clubs 2025 et tiendra compagnie à ceux déjà classés Monterrey (2021), Sondeurs de Seattle (2022) e Léon (2023).
La Coupe du Monde des Clubs 2025 compte déjà 20 des 32 équipes prédites classées. Il est garanti que les Brésiliens sont palmiers, Flamengo e Fluminense.
Chaque pays n’a droit qu’à deux représentants, mais les trois ont obtenu le classement parce qu’ils ont été les derniers à relever le score. CONMEBOL Libertadores ces dernières années (2021, 2022 et 2023). Si une équipe nationale qui ne fait pas partie du trio redevient championne du tournoi, le Brésil pourrait avoir, par exemple, quatre représentants à la Coupe du monde.
Après match nul 2-2 au match allerl’équipe dirigée par Tata Martino devra gagner par un simple avantage pour rester en vie dans le tournoi et éviter un véritable « zèbre ».
En cas de nouveau match nul, le premier critère prévu par la Concacaf pour la Coupe des Champions est le nombre de buts marqués à l’extérieur. Si l’égalité persiste (encore 2-2 en Floride), alors la règle prévoit une prolongation de 30 minutes (deux mi-temps de 15), avec des pénalités s’il n’y a pas de vainqueur dans la prolongation.
Celui qui se qualifiera lors du choc entre l’Inter Miami et Nashville affrontera le vainqueur du duel entre Monterrey, du Mexique, et le FC Cincinnati, des États-Unis, en quarts de finale.
Les matchs des quarts de finale se dérouleront entre le 2 et le 4 avril (aller simple) et les 9 et 11 avril (aller-retour). La grande décision est prévue pour le 2 juin.
La Coupe du Monde des Clubs 2025 comportera, dans sa phase initiale, huit groupes de quatre équipes chacun, qui s’affronteront en un seul tour.
Les deux équipes les mieux placées accéderont aux huitièmes de finale, la phase à élimination directe se jouant également en un seul match. Le choc pour décider de la troisième place s’est éteint.
Sommaire :
Quelles équipes sont qualifiées pour la Coupe du Monde des Clubs 2025 ?
-
Manchester City (ING)
-
Real Madrid (ESP)
-
Chelsea (ING)
-
Bayern Munich (ALE)
-
Inter Milan (ITA)
-
Borussia Dortmund (ALE)
-
Porto (POR)
-
Benfica (POR)
-
PSG (FRA)
-
Palmeiras (BRA)
-
Flamengo (BRA)
-
Fluminense (BRA)
-
Al-Hilal (SAU)
-
Diamants rouges d’Urawa (JAP)
-
Al Ahly (EGI)
-
Wydad Casablanca (MAR)
-
Monterrey (MEX)
-
Sondeurs de Seattle (EUA)
-
Léon (MEX)
-
Auckland Ville (NZE)
Où regarder Inter Miami contre Nashville ?
Inter Miami X Nashvillepour le Coupe des Championsaura une transmission, EN DIRECT e EXCLUSIFpour Abonnés Star+ce mercredi (13), à 21h15 (heure de Brasilia).