AvideceWopyBalab

Avec seulement huit matchs en charge São Paulo et avec le trophée déjà levé, l’entraîneur Thiago Carpini vit son premier moment de turbulences. Après tout, Tricolor a accumulé deux défaites consécutives et risque de se retrouver en dehors de la zone de classement pour les huitièmes de finale du tournoi. Championnat Paulista.

Avec 13 points et en tête du groupe D, l’équipe n’en compte qu’un de plus que São Bernardo, troisième. Si vous trébuchez contre le Red Bull Bragantinoce samedi (17), à Morumbis, pourrait clôturer la manche dans une situation compliquée, alors que la phase de groupes du tournoi est dans sa dernière ligne droite.

Pour ce prochain match, l’entraîneur devra résoudre un gros problème : le manque d’options sur les flancs. A gauche, Welington, titulaire depuis le début de la saison, a joué pratiquement toutes les minutes et est disponible pour ce samedi, mais aura bientôt besoin de repos, car São Paulo a souffert de nombreux problèmes physiques avec des joueurs importants au cours des premiers mois. de 2024.

Jusqu’à présent, Tricolor a déjà perdu cinq athlètes à cause de blessures, dont trois latéraux (Rafinha, Igor Vinicius et Moreira), en plus de Lucas Moura et Wellington Rato, titulaires au milieu de terrain.

Le problème est que la seule option si Welington n’agit pas est le jeune Patryck. Lui, qui a une grande histoire avec les équipes de jeunes brésiliennes, a peu joué dans l’équipe professionnelle et n’a pas une confiance totale pour disputer des matchs importants. Un autre joueur qui pourrait s’improviser dans le secteur est Michel Araújo, un Uruguayen qui s’est remis d’une amygdalite et, même s’il joue plutôt comme milieu de terrain, il joue également comme latéral gauche dans certains matches.

A droite, la situation est encore pire. Le titulaire Rafinha et les réservistes Igor Vinícius et Moreira sont tous blessés et ne pourront pas jouer. Mercredi dernier (14), dans le classique avec le Santos, Carpini a dû improviser le volant Bobadilla dans le secteur. La tendance du duel avec Bragantino est que cela se reproduise.

Cependant, si l’entraîneur ne choisit pas le joueur paraguayen pour débuter le match, il aura la possibilité de parier sur Igor Felisberto, tout juste 16 ans, et qui faisait partie de l’équipe qui a joué à la Copinha, en janvier. Un troisième scénario obligerait Tricolor à modifier son schéma tactique, en adoptant peut-être une formation à trois défenseurs, avec l’ajout d’Alan Franco pour rejoindre Arboleda et Diego Costa.

La bonne nouvelle est que le match de ce samedi est le dernier du « marathon » avec presque pas de temps pour s’entraîner, puisque le prochain match de São Paulo aura lieu seulement l’autre dimanche (25), contre Guaranipour la 10ème manche du Championnat d’État.

Les prochains matchs de São Paulo

  • Red Bull Bragantino (C) – 17/02, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Guarani (F) – 25/02, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Inter de Limeira (F) – 28/02, 21h35 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista