Vivant des jours plus doux après les turbulences vécues en début de saison, les Corinthiens rêvait une fois de plus d’une place en quarts de finale du Championnat Paulista après la frayeur de clôturer le cinquième tour du Championnat d’État dans la zone de relégation.
Pouvoir accéder aux huitièmes de finale nécessite une confrontation devant Pont noir, qui aura lieu ce dimanche (25), à 20 heures (heure de Brasilia), à la Neo Química Arena. L’objectif est un : gagner.
La reprise de la saison des Corinthians coïncide avec l’arrivée d’António Oliveira au CT Dr. Joaquim Grava.
Outre sa séquence sans défaite, avec trois victoires et un nul depuis sa signature, le Portugais joue également un rôle actif dans le milieu dans la vie quotidienne des noirs et blancs.
Selon le ESPN, il est d’usage que l’entraîneur ait des conversations privées avec les joueurs de l’équipe pour échanger des idées. Souvent, selon ce que vous avez entendu dans le rapport, les tactiques sont le sujet de discussion.
Parmi les références qui ont commencé à être entendues dans la vie quotidienne du CT Dr Joaquim Grava, il y a Roberto De Zerbiloué dans première ligue pour le travail à la tête de Brighton.
Selon le ESPNl’Italien, qui est l’un des noms favoris pour assumer le Liverpool après le départ de Jürgen Klopp, il fait partie des « inspirations » d’António Oliveira et de son équipe d’entraîneurs, qui citent fréquemment des références à ce qui est appliqué au club anglais.
Outre les discussions tactiques, une autre attitude adoptée par les Portugais depuis leur arrivée a été de se rapprocher de noms plus expérimentés de l’équipe, comme les exemples de Cassio, Fagner et Maycon.
Restant après la reformulation du groupe promu pour 2024, le trio a essuyé de vives critiques lors de la crise du début de cette saison qui a abouti au limogeage de Mano Menezes.
Piliers du vestiaire, les joueurs « costauds » sont compris par le staff technique comme un moyen fondamental pour les athlètes arrivés cette année de « comprendre les Corinthiens » au plus vite.
Corinthians ouvre le 10ème tour du Campeonato Paulista à la 4ème place du groupe C, avec 10 points gagnés. En plus de Ponte Preta, l’équipe affronte encore Saint André e Eau bénite en phase de groupes.
Matchs des Corinthiens à venir :
-
Pont noir (C) : 25/02, 20h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Saint André (C) : 02/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Eau bénite (F): 10/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista