AvideceWopyBalab

Il y a une concurrence extrême au Bayern Munich. Même le directeur général de la DFB, Oliver Bierhoff, s’inquiète pour la Coupe du monde.

Quand on regarde le luxe offensif de Munich, même Oliver Bierhoff a ses pensées. « Cela peut être un problème, surtout dans une année de Coupe du monde, quand il y a trop de joueurs de haut niveau dans l’équipe qui veulent et ont besoin de toutes les minutes et qui veulent jouer pour eux-mêmes », a déclaré il y a quelques semaines le directeur général de la DFB « Sport Bild « . Le FC Bayern est actuellement « les meilleurs joueurs de la tempête, donc je suis curieux de voir ce qui se passe ».

Non seulement Bierhoff est excité. L’entraîneur du Bayern Julian Nagelsmann, qui subit déjà encore plus de pression lors de sa deuxième saison, est plus que jamais tenu de modérer les nombreuses sensibilités des stars sensibles. Les champions du record ont beaucoup de potentiel de conflit avant le début de la Bundesliga vendredi (20h30/sam.1 et DAZN) à l’Eintracht Francfort.

D’autant plus que la jeune star Jamal Musiala a marqué un point d’exclamation clair lors de la victoire en Supercoupe à Leipzig (5-3) samedi et a déclaré la guerre aux joueurs établis. « L’objectif de chaque joueur est d’être un joueur régulier. Je fais juste mon truc », a-t-il déclaré succinctement après son gala.

Seuls quelques-uns sont sûrs de leur place au FC Bayern

Sous cette forme, a admis Nagelsmann, le joueur de 19 ans était « inimaginable sans lui, c’était de classe mondiale ». « Un régal pour les yeux », a déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidzic. Même la superstar Sadio Mané s’est extasié : « Quel joueur ! »

Moyens : Le joueur national Musiala devrait être placé dans l’offensive des champions du record. En plus, Mané et probablement Thomas Müller ont aussi leur place, il en reste exactement un devant : Et Kingsley Coman, qui est encore suspendu deux matches rouges, et les internationaux allemands Serge Gnabry et Leroy Sané se disputent pour lui. Le super talent Mathys Tel, Eric Maxim Choupo-Moting et Joshua Zirkzee n’ont de toute façon qu’un rôle de joker dans la foule.

Surtout Sane, qui est entré à Leipzig juste avant la fin, doit trembler. D’autant que le joueur de 26 ans a assez souvent déçu en seconde partie de saison dernière. Les ambitions de Sane en vue de la Coupe du monde au Qatar en hiver sont désormais compromises. Avec Gnabry aussi, il reste à voir combien de temps de jeu il aura à Munich d’ici novembre.

Le FC Bayern voulait « de nouveaux points d’intérêt »

L’entraîneur national Hansi Flick devrait suivre de près les développements à Munich. Jusqu’à présent, la devise a été : Gnabry joue toujours. Et maintenant peut-être Musiala ? Le PDG du Bayern, Oliver Kahn, a déjà annoncé le bijou : « Jamal a montré qu’il est l’un des meilleurs joueurs allemands que nous ayons actuellement. »

Les responsables sont toujours détendus à propos des coups de couteau et des coups de couteau dans « une équipe si folle » (Musiala). La concurrence extrême est « voulue et importante », a souligné Kahn. Vous avez un besoin urgent de « nouveaux points de relance ». Selon Salihamidzic, vous « l’avez laissé courir consciemment ».

En raison du stress élevé des semaines à venir, tout le monde aura de toute façon ses heures de travail, a déclaré le président Herbert Hainer chez Sport1 : « Si vous regardez les 365 prochains jours, nous aurons un football constant tout au long de la Coupe du monde au Qatar. Nous aurons besoin d’une large équipe. «