Après avoir été fortement critiqué par la foule, Caio Paulista a quitté le Fluminense prêté à la São Paulo en début de saison. Ce samedi (1er), à 16 heures (heure de Brasilia), les deux équipes s’affronteront, mais le maillot numéro 38 ne sera pas sur le terrain.
Dans l’accord signé entre les clubs, Tricolor São Paulo devrait verser 1 million de reais aux cariocas pour qu’il soit libéré, mais le conseil a choisi de le laisser hors du duel.
« Le joueur veut jouer tous les matchs… malheureusement, je ne pourrai pas jouer, mais un coéquipier entrera et remplacera le poste, cela donnera la même intensité, et je soutiendrai São Paulo » , a-t-il déclaré dans une interview exclusive. Le ESPN.
Bien qu’il ne soit pas présent sur le terrain, Caio pourra aider son club actuel d’autres manières. Titulaire de l’équipe avec Fernando Diniz pendant la majeure partie de 2022, le latéral gauche connaît beaucoup l’adversaire.
« Fluminense est un grand club, un club qui m’a accueilli pendant longtemps et de nombreuses années. C’est un club qui a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui, j’y ai appris beaucoup de choses, beaucoup de bonnes choses, d’autres moins bonnes. Mais j’ai toujours été renforcé là-bas par le staff, par les joueurs, ils m’ont toujours très bien accueilli et c’est un club que j’aime beaucoup ! Et ça va être un super match. Diniz a ses idées, Dorival aussi, ça va être un super match. Ça va être un match intéressant à regarder », a-t-il déclaré.
« Le point fort d’Arias est qu’il est un joueur très vif, qu’il protège bien le ballon et qu’il ne perd pas tellement le ballon. Mais Patryck fera le boulot et ça va être une mauvaise journée pour Arias. C’est bien de ne pas lui laisser d’espace, de ne pas le laisser respirer… parce que je pense qu’il aura plus de mal », a-t-il ajouté.
Après son départ, Fluminense s’est arrangé pour que Marcelo revienne jouer à son poste. Et Caio Paulista n’a pas caché son admiration pour le vétéran.
« Je regarde habituellement beaucoup de vidéos, que ce soit un attaquant… J’ai aussi regardé beaucoup de vidéos de Júlio Baptista, qui était un gars que j’ai toujours aimé, et j’ai regardé les vidéos. Je regarde la vidéo de Marcelo, je l’ai toujours aimé, il a une carrière incroyable et réussie. Et d’autres joueurs aussi, de Neymar, je vois des vidéos de beaucoup de joueurs », a-t-il conclu.
Après trois ans à défendre Fluminense, un club où il avait joué dans les équipes de jeunes, Caio a déjà joué pour São Paulo en 27 matchs et marqué trois buts.
Les prochains matchs de São Paulo
-
Fluminense (C) – 1/7, 16h – Brasileirão
-
palmiers (C) – 5/7, 19h30 – Coupe du Brésil
-
Red Bull Bragantino (F) – 09/07, 18h30 – Brasileirão