Les Corinthians sont l’un des clubs brésiliens les plus populaires, avec des dizaines de millions de fans du club de Sao Paulo au Brésil mais aussi dans le monde entier.
Grand fan de l’équipe qui a déjà vu passer Socrates ou R9, Ayrton Senna est tout autant un mythe au Brésil. Nike et le club paulista ont décidé de dédier le 3e maillot de cette saison à cette personnalité, en reprenant sa signature sur le torse de ce maillot noir et jaune. La couleur a été choisie par rapport aux 30 ans de sa victoire en championnat avec Lotus. Une voiture… noire et jaune.
Les bandes jaunes en léger filigrane sont au nombre de 41, comme le nombre de Grand Prix remportés par Ayrton Senna. Ça a tout de suite plus de légitimité qu’un maillot Jordan ;)
Ce n’est pas tout. Toute une collection est aussi déclinée pour rendre hommage au pilote de F1 disparu au début des années 90 dans un accident en course, provoquant une immense tristesse allant bien au-delà du sport. Sous le hashtag #SennaSempre, on retrouve des hoodies et survêtements, une casquette ou un tshirt.
Le maillot est déjà disponible pour 200 reis environ chez les revendeurs officiels, soit 40€.