A la première de Brasileirãoo Corinthiens a remporté le croisière par 2 contre 1, ce dimanche (16), à la Neo Química Arena, pour le 1er tour de la compétition.
Le garçon Matheus Araújo et Róger Guedes ont marqué pour Timão. Oliveira a profité de Raposa, qui a subi sa première défaite juste après son retour dans l’élite, après trois ans dans le Série B.
La 1ère mi-temps s’est déroulée sans grandes émotions à Itaquera. L’équipe de la Celeste a eu plus de possession de balle, mais n’a été mise en danger que par la tentative de vélo de Bruno Rodrigues, à 11 heures. L’équipe de São Paulo, en revanche, a fait peur au tir de l’extérieur de la surface de Matheus Bidu, qui s’est retrouvé défendu par Rafael, à 11 heures, et dans le coup de tête près du poteau par Gil, à 16.
Avant la pause, les Corinthians perdaient encore Giuliano. Le milieu de terrain a reçu un ballon dans l’œil gauche, a reçu des soins médicaux, mais n’a pas pu rester sur le terrain et a été remplacé par le jeune Matheus Araújo, à 39 ans.
En 2e mi-temps, Fox a dicté le rythme du match. A 9 ans, Bruno Rodrigues a essayé, mais s’est arrêté à Cássio. L’équipe locale a répondu à 15 minutes, lorsque Fausto Vera a volé le ballon au milieu et a pris une chance dans le coin, près du but de Rafael Cabral.
Jusqu’au 23, Matheus Araújo a contré avec Fausto Vera et a terminé avec une croix pour faire 1-0 pour Corinthians. C’était la première carrière professionnelle du garçon à Timão.
Après avoir pris les devants, Timão a continué d’appuyer et la seule raison pour laquelle ils n’ont pas fait le deuxième juste après, c’est parce que Rafael Cabral a défendu la tête de Yuri Alberto avec sa jambe.
Cependant, à 42 minutes, Róger Guedes a profité du rebond de Rafael Cabral sur la tête de Gil pour porter le score à 2-0. Le but a été envoyé au VAR en raison d’un possible hors-jeu du défenseur corinthien, mais a fini par être confirmé par l’arbitrage.
Déjà dans les additions, Oliveira, d’une tête, a diminué pour Cruzeiro.
Sommaire :
Retrouvailles avec Ronaldo Fenômeno
Avant même que le ballon ne roule, les Corinthians ont rendu hommage à Ronaldo Fenômeno. Le propriétaire de la SAF do Cruzeiro et idole de Timão a assisté à la Neo Química Arena et a reçu des mains de Duílio Monteiro Alves, président des Corinthians, le nouveau maillot du club, lancé la semaine dernière.
L’ancien attaquant, aujourd’hui partenaire majoritaire de Raposa, a remporté le Championnat pauliste c’est à Coupe du Brésil 2009 par l’équipe du Parque São Jorge.
Classement Brésilien :
-
Corinthiens : 6ème place, avec 3 points
-
Cruzeiro : 14e place, sans marquer
Prochains matchs des Corinthians:
-
Juniors argentins (C) – 19/04, 21h30 – CONMEBOL Libertadores
-
Goias (F) – 23/04, 19h – Championnat du Brésil
-
Rémo (C) – 26/04, 21h30 – Coupe du Brésil
Prochains matchs de Cruzeiro:
-
Guilde (C) – 22/04, 21h – Championnat du Brésil
-
Nautique (C) – 25/04, 19h – Coupe du Brésil
-
Red Bull Bragantino (F) – 29/04 – Championnat du Brésil