O Corinthiens officialisé, dans l’après-midi de ce lundi (1er), l’embauche de Vanderlei Luxemburgo en tant que nouvel entraîneur. UN ESPN anticipé la nouvelle ce lundi matin.
Le club de São Paulo a clôturé l’arrivée du commandant cinq jours après la confirmation de départ de Cucaannoncé après le classement alvinegra aux huitièmes de finale de la Coupe du Brésil.
Le nouvel entraîneur arrive au Parque São Jorge avec un contrat jusqu’en décembre 2023, date à laquelle le mandat actuel prend fin. Duilio Monteiro Alves dans la présidence des Corinthiens.
Ses débuts ont lieu dans la confrontation de ce mardi (2), à 21h (heure de Brasilia), contre Vallée Indépendanteà la Neo Química Arena, par CONMEBOL Libertadores.
Luxemburgo ne sera le 3e entraîneur des Corinthiens qu’en 2023.
Après avoir commencé la saison en cours sous le commandement de Fernando Lazarole club a vu la pression monter après les trébuchements en quart de finale du Championnat paulistelorsque l’équipe a été éliminée à domicile pour le Ituanoet deux autres défaites décisives.
Le premier d’entre eux lors du match aller de la 3e phase de la Copa do Brasil, lorsque l’équipe était surclassé 2 à 0 par Remo hair (il a atteint retourner le tableau de bord à Itaquera et avancé aux tirs au but). La seconde était la défaite par 1 à 0 pour o Argentinos Juniors (ARG) à la Neo Química Arena, pour le 2e tour de la phase de groupes de CONMEBOL Libertadores.
La mission de Luxa à la tête des Corinthians sera d’apaiser un club en crise en raison des changements de commissions techniques, en plus de la remise en cause croissante des performances de l’effectif dans la saison.
Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Copa do Brasil, l’équipe aura encore devant elle quatre matches de la phase de groupes CONMEBOL Libertadores (toujours à la lutte pour se qualifier pour les huitièmes de finale) et 36 tours de Championnat du Brésil jusqu’à fin 2023.
Comment Luxemburgo s’empare-t-il des Corinthiens ?
-
Brésilien: 16e place avec 3 points
-
Libérateurs : 2e du groupe E, avec 3 points
-
Coupe du Brésil : qualifié pour les huitièmes de finale
Corinthiens prochains matchs
-
Indépendant de la Vallée-EQU (C) – Mardi (02/05), 21h – CONMEBOL Libertadores
-
Fortaleza (C) – Lundi (08/05), 20h – Brasileirão
-
Botafogo (F) – Jeudi (11/05), 19h – Brasileirão