Ce vendredi (26), le coritiba a choisi de réintégrer l’attaquant Alef Manga à l’entraînement pour l’équipe principale. Dans un communiqué, le club a justifié sa décision par le « manque » de preuves prouvant la participation de l’ailier à des affaires illégales et la « proclamation d’innocence » de l’ailier.
«Le Coritiba Foot Ball Club informe qu’en raison du manque, jusqu’à présent, de preuves connues du Club, prouvant la participation de l’athlète Alef Manga à des actes illégaux qui menacent le résultat des matchs de football, ainsi que, compte tenu de son propre revendication d’innocence, il participera régulièrement aux activités du département football, à partir de lundi prochain, le 29 mai 2023 », a-t-il déclaré dans un communiqué sur les réseaux sociaux.
Le joueur, comme Jesús Trindade, a été écarté le 10 mai, avant le match nul contre Vascopour le Championnat du Brésil. La décision est intervenue après que les deux aient été mentionnés dans une feuille de calcul de programmes de paris, publiée par le journal Le globe, et qui fait l’objet d’une enquête du parquet de Goiás (MP-GO), dans le Opération peine maximale II.
Jusqu’à présent, Alef Manga et le volant ne sont pas encore devenus des accusés et n’ont pas été inculpés. Le duo n’a été mentionné que dans des documents sur l’enquête. Il convient de mentionner que Coritiba a déclaré que la décision peut être modifiée ou révoquée en fonction de l’avancement du processus MP-GO.
« Coritiba précise également que cette décision peut être modifiée ou révoquée, à tout moment, si nécessaire, en raison du déroulement des enquêtes de l’opération Maximum Penalty 2 », a-t-il conclu.
Voir la déclaration complète de Coritiba
Le Coritiba Foot Ball Club informe qu’en raison du manque, jusqu’à présent, de preuves connues du Club, prouvant la participation de l’athlète Alef Manga à des actes illégaux qui menacent le résultat des matchs de football, ainsi que, compte tenu de son propre revendication d’innocence, il participera régulièrement aux activités du département football, à partir de lundi prochain, le 29 mai 2023. Coritiba précise également que cette décision peut être modifiée ou révoquée, à tout moment, si nécessaire, à la suite de la cours des enquêtes dans le cadre de l’opération Maximum Penalty 2.