Sommaire :
PKFoot distribue des prix après cette 30e journée de Ligue 1 2016/17 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot, ses boulettes mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif, l’individualisme ou l’ego.
Correa crucifie son gardien
Nancy se saborde contre Lorient en menant 2-0 pour finalement perdre 2-3 à l’ultime seconde du match. Si le scénario est cruel pour les Lorrains, leur coach est tout aussi cruel sur le niveau de ses joueurs, et notamment du gardien Sergey Chernik : « On a un gardien en bois ». Pourtant, sur les trois buts, sans être impérial, le pauvre portier a été bien abandonné par sa défense…
"La vérité c'est ça, c'est qu'on n'a pas le niveau !" 📊#Jplus1 était en inside à Nancy, un reportage à découvrir ce soir sur @canalplus 📽 pic.twitter.com/qYgCFJm1LR
— King Of Ze Day (@KingOfZeDay) March 19, 2017
Mbappé applaudi par les Caennais
Ce résumé de la journée de L1 n’a pas pour but de récompenser les meilleurs joueurs mais ce que réaliste Kylian Mbappé a 18 ans est tellement hors-norme qu’il faut bien en parler. Non content d’avoir martyrisé les joueurs de City, le gamin affiche désormais 12 buts et 5 passes décisives en L1 après son doublé à Caen. Il score ainsi toutes les 82 minutes en championnat ! Dire qu’il a connu sa première titularisation qu’à la dixième journée… En tout cas, cela valait bien les applaudissements du public normand, très fair-play.
https://twitter.com/quickplaysportf/status/843489187395485696
Jean-Louis Triaud se fait plaisir
Quelle belle fête pour le désormais ex-président des Girondins. La victoire 5-1 contre Montpellier en poche, Jean-Louis Triaud a fêté sa fin de règne avec ses supporters, en allant même, dans l’euphorie, jusqu’à brandir un fumigène.
https://twitter.com/NandoChachalana/status/843208217245220864
CSC de Cioni : rien ne va à Bastia
Jean-Louis Leca ne peut pas toujours faire de miracle, surtout quand c’est un défenseur bastiais qui le fusille à bout portant. Le malheureux Gilles Cioni force le Sporting à garder la tête au fond du trou, malgré l’exploit de finir le match à 11.