Lionel Messi a réalisé une performance qui a fait savoir à tout le monde qu’il voulait que l’Argentine batte la Croatie et se qualifie pour la finale de la Coupe du monde de football 2022.
Le joueur de 35 ans a inscrit un but et une passe décisive lors de la victoire 3-0 de l’Argentine contre la Croatie mardi, décrochant son billet pour la finale, qui sera sa deuxième lors des trois derniers tournois.
Le milieu de terrain de Chelsea, Mateo Kovacic, a reconnu l’excellent match de la star du Paris Saint-Germain, mais le joueur de 28 ans a l’impression que le premier but de Messi, sur penalty, n’aurait pas dû se produire.
« Aujourd’hui, il a été phénoménal ; nous devons le féliciter », a déclaré Kovacic aux journalistes (h/t Marque). « Cependant, nous nous sommes battus et ils nous ont accusés de cette pénalité ridicule. »
« On a perdu sur penalty, mais c’est comme ça. Les deux situations me paraissent incroyables, d’abord qu’il n’a pas donné de corner et ensuite le penalty. Je ne parle jamais des arbitres, mais ce sont des erreurs capitales et cela nous a coûté.
Messi et l’Argentine attendront le vainqueur de la rencontre France-Maroc, avec Bleus étant les favoris pour sortir vainqueurs. Néanmoins, la nation africaine a réussi sa part de bouleversements lors de la Coupe du monde 2022.
Néanmoins, si la France avance, elle a deux nations qui cherchent à remporter le trophée pour leur héritage alors que Messi veut remporter sa première Coupe du monde ; pendant ce temps, les Français espèrent être le premier pays depuis le Brésil en 1962 à remporter des tournois consécutifs.