Lionel Messi est entré dans l’histoire vendredi en inscrivant son 10e but en Coupe du Monde de la FIFA lors de la victoire 3-2 de l’Argentine en quart de finale contre les Pays-Bas pour égaler le record de Gabriel Batistuta.
La légende argentine avait marqué 10 buts en 12 matchs dans trois Coupes du monde différentes (1994, 1998 et 2002), mais il n’a pas réussi à mener l’équipe à une Coupe du monde de la FIFA pendant son temps avec l’équipe nationale.
Bautista est allé sur Instagram (h/t Marque) pour féliciter la star du Paris Saint-Germain d’avoir atteint cet exploit avec l’équipe CONMEBOL.
« Cher Leo, félicitations », a écrit Batistuta sur Instagram. « J’ai détenu le record pendant 20 ans et je l’ai apprécié. Maintenant, c’est un grand honneur et un plaisir de le partager avec vous, en espérant de tout mon cœur que vous pourrez déjà le briser lors du prochain match.
Messi est allé sur les réseaux sociaux pour partager l’image que Batistuta avait publiée et a exprimé son appréciation envers l’attaquant légendaire.
« Merci beaucoup Baty. Je suis fier de pouvoir le partager avec vous », a déclaré Messi. « Et l’important, c’est qu’il continue d’y avoir de nombreux buts pour notre équipe nationale en Coupe du monde, peu importe qui les marque. »
L’équipe argentine veut donner à Messi le livre d’histoires et voir le joueur de 35 ans terminer sa carrière internationale avec une Coupe du monde. L’équipe de Lionel Scaloni est à deux victoires de donner à l’attaquant du PSG le trophée qui lui a longtemps échappé au fil des ans en tant que footballeur.